fbpx


Européennes : les irlandais se mettent au vert !

Date 27 mai 2019
Une vague verte a déferlé sur l'Irlande à l'occasion du scrutin Européen

Grande surprise pour l’Irlande aux Européennes : l’île d’Émeraude vient de réaliser un score sans précédent en faveur du Green Party, parti politique écologiste. Ainsi, les verts ont obtenus 23% à Dublin, loin devant les deux partis traditionnels du pays. Une première, qui coïncide parfaitement avec les récents actes du pays, consistant à tirer la sonnette d’alarme concernant le dérèglement climatique actuellement en cours.

Pour rappel, les élections européennes de ce week-end avaient été pris avec un grand sérieux de la part des partis politique irlandais. Ces derniers voyaient dans ce scrutin la possibilité de renforcer la place de l’Irlande dans le projet Européen. Une façon pour eux de confirmer leur implication, et tenter de limiter le plus possible les dégâts que pourrait provoquer un éventuel Brexit.

C’est donc une grande victoire pour les verts, qui leur permettra d’occuper pour la première fois de leur histoire entre 1 et 3 sièges au Parlement européen.

Des résultats remarquables”, selon The Irish Independent qui pronostique également un bon score pour le parti d’Eamon Ryan aux élections locales, tenues en parallèle des européennes. “Ils seront certainement dans le prochain gouvernement”, conclut le quotidien.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link