fbpx



O'Conneel Street à Dublin - Sean MacEntee - cc

Expatriation en Irlande : les opportunités de jobs sont nombreuses !

Date 25 juin 2021
Découvrez les secteurs qui recrutent !


Qui n’a pas rêvé un jour de tout plaquer pour aller s’installer au sein d’un pays étranger ? Que ce soit par goût du changement, ou tout simplement de l’aventure, l’expatriation fait souvent rêver, et donne l’opportunité de changer de décor, pour découvrir une vie nouvelle. Et autant vous le dire : l’Irlande est un pays idéal pour changer d’air (ou d’Eire) et s’immerger au sein d’une autre culture et d’un autre mode de vie.

S’expatrier en Irlande

Les métiers qui recrutent !

Avant de songer à une nouvelle vie, Il faut savoir que l’Irlande jouit d’une économie florissante. Le chômage est raisonnable, et le pays recrute en permanence, et ouvre son marché aux étrangers. Sa politique fiscale étant attractive, elle a l’avantage d’attirer tous les géants économiques mondiaux, dont Google, Facebook…etc. Ce qui permet d’obtenir un marché florissant en perpétuel mouvement, occupé par de nombreuses multinationales.

Et le pays recrute au sein de nombreux secteurs d’activité : il y en a même pour tous les goûts !

Le secteur des technologies informatiques

Si vous avez un profil informatique ou lié aux technologies de pointes, alors la verte Erin peut tout à fait s’avérer être votre Eldorado. Des villes comme Dublin ont sus accueillir des géants du Web. C’est d’ailleurs ce qui a valu à Dublin d’être surnommée la « Silicon Valley européenne ». Cela a permit à la capitale irlandaise de devenir un secteur attractif, à la pointe de l’innovation, qui séduit les GAFA et autres géants mondiaux. Les profils informatiques s’y pressent avec ambition, les salaires sont bons, et les opportunités de carrière plus qu’alléchantes.

N’hésitez pas à y tenter votre chance : un poste dans ce secteur en Irlande fera littéralement briller votre CV… et vous passerez quelques unes des meilleures années de votre vie sur le sol irlandais !

Le secteur de la santé

Autre marché en plein essor et qui recrute en masse : celui de la santé. En Irlande, l’industrie pharmaceutique et de la santé sont en pleine explosion. Cela était valable avant le Covid-19, mais cela est encore plus vrai aujourd’hui. Nombreux sont les laboratoires, les centres de recherche et autres instituts médicaux à promouvoir les innovations en tout genre. Sans compter les cliniques, maisons de retraites, et autres établissements d’accueil des personnes âgées qui connaissent un flux d’activité sans précédent.

Car pour rappel, l’Irlande possède une population vieillissante. La demande d’encadrement des personnes âgées est donc également en pleine explosion, et l’on recherche tout type de profil dans le secteur de la santé (du laborantin au personnel encadrant dans les maisons de retraites). Les profils de postes recherchés se comptent pas milliers, et les salaires varient en fonction des responsabilités et du niveau d’étude requis. De belles opportunités en perspectives pour une expatriation réussie !

Le secteur de l’enseignement

Enfin, sachez que le secteur de l’enseignement est également propice à l’embauche sur l’île d’Émeraude. Nombreuses sont les annonces pour des postes d’enseignants au sein des collèges, lycées et université. On recherche des professeurs pour tous les âges, toutes les disciplines et pour tous les niveaux. Peu importe si vous êtes un expat’ : l’Irlande accueille tous les professeurs compétents.

Gros plus pour les expatriés français : le pays recherche régulièrement des professeurs de français, capables d’enseigner en classe, ou en visio conférence. La demande est si forte, que des sites comme Preply permettent aux professeurs de français de gagner de l’argent directement via leur plateforme, en échange de cours de français en ligne à destination d’élèves irlandais !

De quoi s’offrir la possibilité de s’expatrier avec un emploi sûr, ou d’obtenir un solide complément de revenus !

Le secteur du bâtiment

Dernier secteur porteur sur l’île verte : celui de la construction et du bâtiment. L’Irlande ne cesse de se réinventer : du gros building de Dublin, à la petite maison individuelle de village, le marché du bâtiment est florissant depuis des années.

On y recrute en permanence des architectes, des maçons, des ouvriers… Des postes qui ne connaissent jamais la crise !

Rédigez votre CV  !

Si jamais l’aventure vous tente, il suffira de rédiger votre CV et de postuler aux différentes offres. Pour cela, n’hésitez pas à vous inspirer de modèles de cv en anglais. A noter que vous pouvez faire plus d’une page : contrairement à la France, un CV en plusieurs volets est apprécié.

Vous pouvez aussi écumer les sites d’annonces d’emplois irlandais comme IrishJobs.ie ou encore Monster.ie en fonction de votre secteur d’activité, et la localisation recherchée.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link