Festival Interceltique 2023 : l’Irlande sera le pays à l’honneur !

Le festival lorientais vient d'annoncer que la prochaine édition serait placée sous le signe de l'Irlande ! Une nouvelle qui promet une belle programmation, avec des artistes notables !

Festival Interceltique 2023 : l’Irlande sera le pays à l’honneur !
Vue sur l'Anneau du Kerry - © Irina Schmidt

C’est officiel : l’Irlande sera le prochain pays à l’honneur du Festival Interceltique de Lorient ! Du 4 au 13 août 2023, le célèbre festival breton, qui rend hommage aux pays celtes, compte en effet mettre en avant la célèbre île d’Émeraude, avec son patrimoine, sa culture, et bien sûr sa musique !

Le Festival de Lorient dévoile déjà le thème de 2023

Pour le prochain festival, la ville de Lorient célèbrera l’Irlande !

L’infatigable Festival de Lorient achève à peine son édition 2022, qu’il est déjà question d’aborder la préparation de l’édition 2023. Et pour cela, l’équipe vient déjà d’annoncer la nouvelle : l’année 2023 sera sous les couleurs irlandaises !

Un événement très attendu, d’autant que le pays n’avait pas été mit à l’honneur depuis 2014 par le festival !

Pour rappel, Lorient est une ville jumelée avec la ville de Galway en Irlande. Les deux villes sont en lien étroits et n’ont jamais cessés les échanges culturels… Il était donc logique que le festival renoue avec la verte Erin, en proposant une programmation irlandaise hautes en couleurs !

L’événement se déroulera donc en 2023, et devrait réunir des artistes irlandais incontournables ! Par le passé, le festival a réunit de grands noms célèbres, comme Sharon Shannon, Dervish, les Corrs et bien d’autres !

Alors certes, U2 n’est pas forcément au programme, mais il se murmurerait que le fils de Bono, Elijah Hewson, qui joue dans le groupe Inhaler, pourrait se voir proposer un concert pour l’occasion ! Rien de sûr pour le moment : le plus gros du travail reste désormais à faire, mais une chose est sûre : l’année 2023 à Lorient sera bel et bien irlandaise !



A découvrir en ce moment


Circulation à Dublin - © michabo19
Date 01 juin 2023

Dublin décongestionne la circulation du centre-ville, en interdisant les voitures à College Green