Le Dublin Viking Festival


Le Dublin Viking Festival - alh1 - cc
Le Dublin Viking Festival - alh1 - cc
Informations sur le festival :

Localisation Lieu :


Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,13/5 (31 votes)

Le Dublin Viking Festival, est un événement qui se tient chaque année dans la ville de Dublin. On y célèbre le patrimoine Viking de la ville, au travers d’un marché artisanal, ainsi que d’une reconstitution de combats et de joutes entre guerriers Vikings. Un festival plutôt sympa, qui vous plongera au cœur d’une civilisation d’une grande richesse !

Dublin Viking Festival

Un Marché Viking pour faire des emplettes

Le Dublin Viking Festival démarre par un marché artisanal, où sont mis en vente de nombreux objets issus de la culture Viking.

Vous y trouverez des vêtements confectionnés comme à l’époque, des cornes de brume en os, des répliques d’armes, ou encore des bijoux inspirés de l’art Viking.

A noter que certains stands de ce marché proposent de véritables animations, en montrant comment sont créés certains de ses objets : une façon plutôt sympa de faire de l’archéologie expérimentale !

Combats Vikings

Le Dublin Viking Festival organise chaque année un spectacle, entièrement dédié au combat Viking.

On y voit des guerriers Vikings s’affronter au cours de violentes confrontations, à coup d’épée, poignards, et coup de poings.

Ces combats ont lieu dans des petites arènes aménagées pour l’occasion sur Wood Quay, dans le centre-ville de Dublin sur un ancien site archéologique Viking de la ville.


Informations pratiques

AdresseAdresse : sur Wood Quay à Dublin

DatesDate(s) : du 21 au 22 août







Commentaire

Les commentaires sont fermés.

Rechercher
Guide Irlande.com