fbpx


Une statue hommage à Fungie, à Dingle - Ron Cogswell - cc

Fungie, le dauphin de Dingle serait le plus vieux dauphin solitaire du Monde !

Date 01 octobre 2019
C'est officiel : le dauphin va être cité dans le Guinness Book des records du Monde !

Coup de projecteur sur Fungie : ce célèbre dauphin irlandais, vivant en liberté dans la baie de Dingle vient de réaliser un exploit qui sera inscrit au Guinness Book des records du Monde. Il semblerait qu’il soit le plus vieux dauphin au Monde ! (d’après la publication d’un rapport de 2019 réalisé par l’organisation caritative Marine Connection).

Vivant dans les eaux de Dingle depuis 36 ans, il aurait été aperçu pour la première fois au large des côtes irlandaises du Kerry en 1983. D’après les experts, Fungie aurait au minimum 40 ans, un âge incroyable, lorsque l’on sait que les dauphins de la même espèce vivent en moyenne une quinzaine d’années !

Pour rappel, ce dauphin est devenu en 30 ans une véritable mascotte et un symbole pour la ville de Dingle. Très joueur, ce dernier a toujours aimé aller au contact des bateaux de touristes, pour la plus grande joie des voyageurs venus le voir !

Ce dernier s’est ainsi créé une véritable réputation, en créant l’attraction pour les touristes : jeux dans les vagues, sauts, demandes de caresses. Fungie s’est toujours montré étonnamment avenant pour un dauphin sauvage !

Quoiqu’il en soit, ce nouveau record de longévité est une occasion supplémentaire pour aller voir ce dauphin si célèbre ! Rendez-vous à Dingle pour faire sa connaissance !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 avis

  1. Isabelle LANG dit :

    J’ai vu ce cher Fungie pour la première fois en 1989!! <3

  2. Auger, Raymond dit :

    Votre article est des plus intéressants et nous voyons un événement exceptionnel ! Grâce à la magie du WEB, nous nous renseignons, pour notre plaisir, sur TOUS LES SUJETS… Dans le Golfe Saint-Laurent, il y aurait 7 millions de dauphins qui mangent tous nos poissons mais celui-ci vaut la peine de le connaître… il est massif! Merci de nous le présenter…




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link