La bière est à l’Irlande ce que la baguette de pain est à la France ! Autrement dit, une véritable institution ! Il existe au sein du pays de multiples secrets de brassage de ces bières, et les irlandais en apprécient toutes les subtilités à la façon que l’on apprécie à un bon vin !
Les bières irlandaises et leurs différences
Des goûts qui varient en fonction des méthodes de brassage !
Ici, on ne rigole pas avec la bière ! La preuve en est lorsque l’on se penche sur les nombreuses appellations contrôlées utilisées pour définir chaque bière !
Il faut dire qu’en Irlande, il existe des brasseries de toute taille, allant de la multinationale à la micro-brasserie ! Bière bio, stout, blonde, de type ale ou lager… Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies, et surtout pour tous les palais !
Aussi, vous préférez sans aucun doute une Ale si vous aimez les bières douces et sucrées, une lager si vous préférez les bières blondes…etc.
Il n’y a plus qu’à tester (avec modération of course !)
Cette appellation concerne « toute bière stockée dans des grands récipients puis versée dans des récipients plus petits pour être consommée, le tout, sous pression. ».
89.4k
Fans
1.3k
Followers
3k
Followers