1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,80 / 5 (15 votes)
Loading...

Lager est un terme désignant des bières à fermentation basse telle que la bière irlandaise Harp. La Lager trouve ses origines en Allemagne depuis le début du XVème siècle. Son succès est tel, que les Lager se brassent aujourd’hui dans le monde entier !

Histoire de la Lager

Une invention allemande

La Lager connait le succès dès le XIXème siècle, grâce aux essais d’un brasseur munichois du nom de Gabriel Sedlmayr et de son ami autrichien Anton Dreher. La légende raconte qu’ils auraient été les premiers à produire en 1841 la toute première lager moderne, produite industriellement.

En 1842, Joseph Groll crée à Pilsen en Bohême la Pilsner Urquell, qui deviendra plus tard la Pils, soit la première bière blonde au monde ! Claire et limpide, celle-ci est plus légère en alcool et plus fruitée.

Caractéristiques de la Lager

Une bière légère et rafraîchissante

La Lager a pour principal avantage de protéger la bière contre les bactéries et les champignons. Cela lui permet ainsi de prolonger sa durée de conservation. Elle arbore le plus souvent une robe blonde claire et limpide. Sa mousse est légère, moins épaisse que pour une stout. Côté goût, elle est fruitée, et faiblement alcoolisée.

Parmi les bières irlandaises de type Lager, citons surtout la Harp.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *