Prudence si vous comptez vous envoler vers l’Irlande en ce début du mois de juin : l’ensemble des syndicats de contrôleurs aériens français vient de déposer un préavis de grève allant du 3 au 5 juin. Une grève qui pourrait bien provoquer l’annulation de certains vols au départ de la France !
Après avoir déjà fait grève ce jeudi (provoquant l’annulation de certains vols du côté de Ryanair et Aer Lingus), voilà que les syndicats comptent renouveler la grève pour ce début juin. En cause : un appel massif à reconsidérer la rémunération et les conditions de travail des contrôleurs aériens.
Une grève qui risque donc de menacer sérieusement vos vacances si vous avez décidé de prendre l’avion durant cette période ! Afin d’éviter toute déconvenue, nous vous conseillons d’anticiper au maximum avant de vous rendre à l’aéroport : n’hésitez pas à vous renseigner dès le 1er juin sur le statut de votre vol : il serait dommage de voir votre liaison annulée ! Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher auprès de votre voyagiste préféré, ou en contactant tout simplement votre compagnie aérienne.