fbpx




Un avion Ryanair - ERIC SALARD - cc

Grève Ryanair : 24 vols annulés ce 20 juillet 2018

Date 20 juillet 2018

Mauvaise nouvelle pour les passagers devant prendre un vol Ryanair aujourd’hui. La nouvelle grève des pilotes qui fait rage actuellement, a contraint la compagnie irlandaise Ryanair à annuler 24 vols prévus pour ce vendredi 20 juillet 2018 reliant le Royaume-Uni à l’Irlande uniquement.

Une grève qui intervient en pleine période estivale, et qui a pour objectif de protester contre les conditions de travail imposées par la direction. La réclamation des pilotes est simple : demander l’amélioration de leur rémunération, et faciliter la prise de leurs congés annuels.

Des revendications qui sont loin d’être nouvelles au pays de la compagnie aérienne low-cost jaune et bleue.

Depuis plusieurs années déjà, le personnel travaillant pour Ryanair évoque de nombreuses difficultés et abus concernant leurs conditions de travail… Pilotes, hôtesses, stewart, personnel d’aéroport : les plaintes sont nombreuses et mettent la direction en difficulté.

Une grève qui quoiqu’il en soit, devrait provoquer le mécontentement de nombreux vacanciers et autres usagers, même si Ryanair s’est empressée de limiter les dégâts : « Nous regrettons l’annulation de ces 24 vols vendredi. Cela n’affecte toutefois que 4000 des 55 000 passagers prévus sur les vols Ryanair dans toute l’Europe ce jour. Par ailleurs, 90% des 4000 passagers ont pu obtenir un billet pour un vol alternatif, ou ont étés remboursés.« 



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link