fbpx



Des Guinness - Daniele Faieta - cc

La Guinness va devenir végétarienne en 2016 !

Date 02 novembre 2015





Peu de gens le savent, mais la Guinness a de tout temps a de tout temps fait appel à des vessies de poisson dans son processus de fabrication. Ces vessies ne sont pas des vessies urinaires, mais plutôt des sortes de poches d’air, permettant de filtrer efficacement la bière brune, et ainsi en retenir l’éventuel dépôt.

Ce procédé de filtration entraînait néanmoins la présence inévitable de traces de poisson dans la bière finale produite par Guinness. Un réel problème pour les végétariens, qui ne pouvaient alors boire que de la Guinness Blonde, une autre bière de la firme, mais qui n’utilise pas ce processus de filtration.

Face à ce problème, Guinness vient de prendre la décision de filtrer différemment sa stout, et ainsi, de ne plus utiliser de poisson. Un procédé nouveau et plus moderne, qui démarrera au début de l’année 2016.

Une excellente nouvelle donc, qui marque néanmoins la fin d’un secret de fabrication, utilisé par Guinness depuis 1759, date de la création de cette célèbre bière irlandaise.




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com