fbpx




Vue aérienne de High Island - myhome.ie

High Island : une île sauvage irlandaise en vente pour 1,25 millions d’euros

Date 30 septembre 2021
L'île est célèbre pour posséder les ruines d'un monastère du VIIème siècle

Ça vous dirait d’acheter une île irlandaise ? High Island, une île privée locale, située au large des côtes du Connemara vient tout juste d’être mise en vente. Complètement sauvage et inhabitée, elle a pour particularité de posséder un monastère en ruine du VIIème siècle, ainsi qu’une faune et une flore d’une grande diversité. Un lieu unique, idéal pour retrouver la paix et la tranquillité !

Une île à vendre… pour les amoureux de nature sauvage !

Un lieu à l’écart de la civilisation moderne

Si vous n’avez pas peur de la solitude et des lieux dénué de présence humaine, alors High Island est l’île qu’il vous faut ! Située à 3km des côtes irlandaises, le site est un petit paradis de nature sauvage. Un lieu magique, qui vit au rythme de l’océan et qui vous promet un dépaysement total !

Monastère du VIIème siècle à High Island - myhome.ie

Monastère du VIIème siècle à High Island – myhome.ie

Il faut dire que l’île est réputée pour son ancien monastère du VIIème siècle. Celui-ci aurait été fondé par Saint Féichín, alors que l’île était occupée par une poignée d’habitants (environ 70 personnes). Le monastère est magnifique, et a la particularité d’avoir été édifié tout près d’un lac d’eau douce.

Information importante : le monastère a beau être situé sur une île privée… Il n’en appartient pas moins au ministère du Patrimoine environnemental et du Gouvernement local : un moyen de protéger le site, et de s’assurer qu’aucun particulier ne pourra un jour détruire le lieu. Il faut donc comprendre qu’en achetant cette île, vous ne serez pas officiellement propriétaire du monastère.

Autre infos importante : le monastère n’est pas le seul vestige historique de l’île. On aurait ainsi retrouvé d’innombrables ruines et artefacts datant entre 10 000 avant JC et 300 après JC un peu partout sur High Island. Des anciennes huttes en pierre sèche ont ainsi été identifiées non loin du monastère.

De plus, l’île irlandaise est réputée pour accueillir sur ses terres des oiseaux rares en voie de disparition. On y compte également des faucons pèlerins, des oies sauvages, des fulmars…etc.

High Island est donc loin d’être une île comme les autres. Il s’agit d’un site tout à fait unique qui offre un aperçu préservé de l’Irlande telle qu’elle était il y a des siècles en arrière.

La chance de posséder un endroit comme celui-ci ne se présente pas souvent. Mais le prix peut toutefois être dissuasif. Ainsi High Island est annoncé sur le site web Myhome.ie pour la modique somme de 1,25 million d’euros. Un budget conséquent qui a le mérite toutefois de faire rêver !

C’est par ici pour en savoir plus sur l’annonce : Myhome.ie.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link