C’est la petite histoire du jour. Un acheteur fortuné anonyme, vient de faire l’acquisition d’une île privée en Irlande… pour la modique somme de 5,5 millions d’euros ! Un bien fantastique qu’il a acheté sans l’avoir visité ou vu au préalable, et qu’il a négocié directement via l’application What’s app avec l’agence immobilière Montague Real Estate !
La petite île en question, s’appelle Horse Island, et est située au sud-ouest de l’Irlande. D’une superficie de 63 hectares, celle-ci est dotée d’une résidence principale de 4 500m², ainsi que de 6 autres maisons (destinées aux invités). Le tout, luxueusement construit, avec de grandes baies vitrées donnant sur des panoramas à couper le souffle. Les pièces sont immenses, spacieuses, et équipées de tout le confort moderne.
A cela s’ajoute 3 plages, un court de tennis, un quai pour accoster sur l’île en bateau et un héliport. Bref : le luxe à l’état pur !
Vue de la maison principale sur Horse Island – Montague Real Estate
Cerise sur le gâteau : l’île possède son propre réseau d’eau potable et d’électricité. Pas de dépendance donc directe avec le reste de l’île d’Irlande !
L’île, bien que possédant des zones construites, a su rester sauvage et naturelle. Et c’est là son principal atout ! Celle-ci livre des vues incroyables sur la nature et le littoral. Des paysages dignes de cartes postales !
Pour l’anecdote, l’île a autrefois été habitée par 137 personnes avant d’être privatisée. A l’époque, au IXème siècle, l’île possédait même une industrie minière de cuivre, qui a finalement été abandonnée. La population a en effet déserté l’île en 1960, trouvant les conditions de vie sur place trop précaires.
Une situation qui a bien changé aujourd’hui : il n’y a qu’à admirer la beauté des maisons construites sur place. Confortables, luxueuses, elles font face à l’océan Atlantique, et profitent d’un panorama sauvage sans égal sur le reste de l’île !
Bref : un lieu idéal, pour vivre à l’abri de la triste pandémie actuelle. Aucun risque de voir débarquer du monde : l’île possède désormais un propriétaire !
L’acheteur en question, compte visiblement s’installer rapidement.
Même si cette histoire semble surprenante, elle deviendrait habituelle en ce moment. D’après de nombreuses agences immobilières locales : de nombreux acheteurs fortunés rechercheraient l’isolement en Irlande. La faute au COVID-19 une fois de plus…