Insolite : une irlandaise de 82 ans rencontre pour la première fois sa mère de 103 ans

14 mai 2019
Une mère et sa fille se retrouvent !





Abandonnée à la naissance en 1937, Eileen Macken, une irlandaise âgée de 82 ans vient de retrouver la trace de sa mère Elizabeth, alors âgée de 104 ans ! Une rencontre inoubliable qui a touché l’Irlande tout entière, tant l’histoire de ces retrouvailles a été touchante.

Élevée dans un orphelinat de Dublin, Eileen Macken aurait commencé ses recherches à l’âge de 19 ans afin de connaître l’identité de sa mère. Il lui aura fallu plus de 60 ans de recherches tenaces pour y arriver !

63 ans plus tard, aidée par un généalogiste, cette dublinoise a finit par apprendre que sa mère était encore en vie, et qu’elle vivait en Écosse !

N’y tenant plus, c’est accompagnée de son mari et de sa fille, qu’Eileen Macken a décidé de partir à la rencontre de sa mère irlandaise le mois dernier sans annoncer sa venue. Après avoir frappé à la porte de la maison, elle fait la rencontre d’un homme, son demi-frère.

Elle est ensuite entrée dans la maison et aurait aperçu pour la première fois sa mère, installée dans un fauteuil, et lisant le journal.

Je lui ai dit que nous venions d’Irlande et elle m’a dit : « Je suis née en Irlande. a raconté Eileen Macken à RTÉ.
Un lien très fort s’est créé, c’était vraiment fantastique.

Les 2 femmes ont ainsi pu prendre le temps d’échanger et de se découvrir. Un grand moment de bonheur partagé, où mère et fille ont pu profiter l’une de l’autre. Ce fait insolite a ému l’Irlande entière !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com