Irlande : 3000 irish pub ré-ouvrent aujourd’hui !

Seuls les pubs proposant un service de restauration, autorisés à accueillir du public
29 juin 2020
Un irish pub - Photo by Nikola Jovanovic
Un irish pub - Photo by Nikola Jovanovic





Cette fois-ci, c’est la bonne ! Plus de trois mille irish pubs en Irlande devraient ouvrir leurs portes dès aujourd’hui. Une nouvelle étape de franchie, alors que le pays irlandais tout entier s’apprête à retourner à la normalité, après plus de 3 mois de confinement forcés.

Une nouvelle étape dans le déconfinement irlandais

Seuls les irish pubs proposant de la restauration autorisés à ré-ouvrir

La date du 29 juin était très attendue par les acteurs du secteur. Et nombreux sont les irish pubs à pouvoir ré-ouvrir ce lundi. Mais attention : tous ne sont malheureusement pas concernés par cette réouverture. Une restriction existe encore, et seuls les irish pubs proposant également à manger seront autorisés à accueillir du public ce lundi.

Une mesure justifiée par le gouvernement : pour eux, seuls les irish pubs proposant également de la restauration devraient être en capacité pour le moment d’assurer  des mesures de distanciation efficaces.

Les autres pubs (que l’on estime à 4 000), quand à eux, devront attendre une autre phase du déconfinement, fixée aux alentours du 20 juillet.

Malgré ces restrictions, le gouvernement estime qu’environ 40%des irish pubs présents en Irlande pourront donc ré-ouvrir ce lundi. Une première bonne nouvelle pour les irlandais, très attachés à l’irish pub en général.

Il s’agit pour eux d’un endroit unique, d’une véritable institution, où il est possible de se rencontrer, d’échanger et de passer un bon moment. Bref, de quoi donner le sourire à la population, qui jusque là avait été obligée de vivre son confinement sans la convivialité d’un bon pub irlandais !


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 2 avis

  1. Véronique Marzetti dit :

    Rien n’est encore définitif.
    Les phrases sont toujours au conditionnel.
    Dois je annuler mes réservations pour le 6 aout?
    je suis française et j’aimerais bien enfin savoir !!!!!
    Cordialement

    1. Guide Irlande dit :

      Bonjour Véronique,
      Nous sommes navrés de cette situation, mais nous ne faisons que relayer les communications du gouvernement irlandais. Le pays est extrêmement précautionneux dans sa maîtrise de la crise sanitaire.
      Son statut d’île, l’oblige à rester vigilant, ce qui fait parfois traîner les décisions.

      Aussi, si nous employons le conditionnel, c’est parce qu’en publiant nos infos, nous avons une responsabilité éditoriale. Nous refusons d’établir certaines hypothèses comme des certitudes : nous sommes à la recherche d’éléments fiables pour nos lecteurs, et préférons parler au conditionnel lorsque certaines décisions du gouvernement sont évoquées, mais encore non validées.

      Aussi, la période actuelle que nous traversons est incertaine : le virus est loin d’être bien compris encore dans le Monde entier et les scientifiques en apprennent un peu plus chaque jour. Certes, en Irlande, il est plus que maîtrisé : le nombre de cas enregistré chaque jour est très bas. Mais le pays craint une re-contamination en ouvrant ses portes aux voyageurs. Voilà pourquoi cela prend du temps, et que le gouvernement mesure le pour et le contre.

      Voilà pourquoi nous parlons au conditionnel : la période actuelle rend l’avenir parfois incertain.

      Néanmoins, comme annoncé dans notre article, l’Irlande espère lever sa quatorzaine dès le 9 juillet. Cela reste une information importante : vous serez donc vraisemblablement fixée à cette date sur votre voyage en août. ;-)

      Nous croisons les doigts pour vous.




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com