Irlande – Un calamar géant a été pêché !

25
Juil
2017

L’océan recèle de nombreux mystères ! La preuve avec ce nouveau calamar géant, qui a été pêché à 300km à l’ouest des côtes irlandaises, par le chalutier Cú na Mara, un bateau de pêche irlandais, dirigé par la famille Flannery. Un calamar aux dimensions peu habituelles, avec ses 5,5 mètres de long ! Ce dernier aurait été pris dans les filets du bateau, créant une véritable surprise au sein de l’équipage !

Pourtant, le bateau de pêche des Flannery n’en est pas à sa première prise exceptionnelle : le mois dernier, l’équipage aurait ainsi pêché un calamar aux dimensions similaires. Un fait rare, et étonnant, quand on connait la discrétion de ces étranges créatures ! Pour preuve : 7 spécimens de cette envergure seulement auraient été pêchés dans les eaux irlandaises en 350 ans !

« Quand nous avons ouvert le filet, nous n’avons pas cru nos yeux, il y en avait un autre. Les gars étaient très excités. Quelles sont les chances d’en avoir deux en une année ? explique Patrick Flannery, capitaine du chalutier irlandais. »

Le calamar géant des Flannery

Le calamar géant des Flannery






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *