Irlande : de la neige dans toutes les régions du pays !

La neige a déjà commencé à tomber et devrait poursuivre jusqu'à dimanche soir
14 décembre 2019
De la neige à Temple Bar, à Dublin en Irlande - @allexphotography
De la neige à Temple Bar, à Dublin en Irlande - @allexphotography





Les météorologues irlandais de Met Eireann avaient avertis : ce week-end, toute l’île d’Irlande allait être touchée par d’importantes chutes de neige. Le phénomène s’est confirmé dès les premières heures ce samedi : les températures minimales ont atteint les -3°C et de nombreuses averses neigeuses ont été observées sur les hauteurs du pays, ainsi que dans la plupart des régions irlandaises.

Le nord-ouest de l’Irlande serait actuellement la plus touchée par la neige, mais la situation devrait évoluer dans les prochaines heures, pour s’étendre à l’ensemble de l’île d’Emeraude.

Met Eireann a conseillé aux habitants de rester chez eux et d’éviter les déplacements superflus. Le plus redouté ? Le verglas malheureusement, qui pourrait paralyser les routes par endroit, dont celles les plus reculées (notamment en campagne).

Les averses hivernales du nord-ouest s’achèveront le dimanche matin. D’autres chutes de neige se développeront dans le sud et l’ouest pendant la journée, devenant plus répandues dans la soirée avec de la grêle, de la neige fondue et de la neige en particulier pour les hauteurs, avec risque de tonnerre. a déclaré Met Eireann. Les températures les plus élevées de l’après-midi varieront de 2 à 4 degrés à l’intérieur des terres dans la moitié nord du pays, mais de 5 à 8 degrés plus au sud et près des côtes.

Il est donc temps de célébrer l’hiver, faire des bonhommes de neige et profiter de la magie de Noël à la mode irlandaise ! Une chose est sûre : la verte Erin sera un peu plus blanche que d’habitude ce week-end ! De quoi profiter et croiser les doigts : la neige reviendra peut-être pour les fêtes !




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com