fbpx



Une baleine à bosse au large des côtes irlandaises - Photo by Sho Hatakeyama on Unsplash

Irlande : des baleines à bosses répertoriées en 1999 ressurgissent au large du Kerry 20 ans après

Date 24 septembre 2019
Une découverte étonnante au large des côtes irlandaises





C’est la bonne nouvelle du jour. Des baleines à bosse, déjà répertoriées en 1999 par des chercheurs, viennent de refaire surface au large du comté du Kerry en Irlande, soit près de 20 ans après leur enregistrement !

Ces rorquals nageaient aux côtés de 2 autres spécimens plus jeunes. Une découverte incroyable, qui étonne particulièrement les chercheurs.

Il est très étonnant de revoir ces 2 baleines en vie après 20 ans. Il faut dire que l’état de l’océan peut être un véritable problème pour leur longévité : l’océan est de plus en plus fréquenté par les bateaux, les filets de pêches font d’important dégâts et la pollution au plastique représente un vrai danger. C’est un miracle si ces baleines sont toujours en vie. Ce doit être la côte sud de l’Irlande, plutôt paisible et une abondance de nourriture qui les attire année après année. » a déclaré le chercheur ayant recroisé ces baleines.

Le phénomène s’est produit la semaine dernière, alors qu’une expédition formée par Simon Berrow et Frances Bermingham devait simplement permettre d’aller enregistrer le chant des baleines au large des côtes irlandaises.

C’est à ce moment qu’ils ont aperçus 4 baleines à bosse, dont les 2 fameuses déjà connues depuis 1999.

Une jolie découverte qui semble confirmer que les eaux irlandaises seraient très appréciées de ces rorquals !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com