Irlande du Nord : découvrez les lieux du tournage de Game of Thrones !

18
Mai
2013

Les fans seront ravis d’apprendre que la seconde saison de Game of Thrones a débarqué sur nos écrans depuis quelques semaines. Une occasion nouvelle pour se plonger au cœur de cette histoire haletante, et d’admirer toute la beauté des paysages !

Car la série a notamment planté son décor en Irlande du Nord, là où Tyrion, Catelyn, Ned, le seigneur Tywin et le roi Robert s’efforcent de traverser les montagnes et les forêts les plus obscures !

La série a ainsi su exploiter toutes les beautés nords-irlandaises, en consacrant de nombreux plans à des châteaux en ruines, au littoral sauvage, ou encore, aux montagnes impressionnantes du pays ! Un atout charme, qui apporte une authenticité et une ambiance plus que palpable à la série !

A cette occasion, l’Irlande du Nord a souhaité organiser 3 événements qui raviront les fans de Game Thrones :

  • ne ratez pas en juin 2013 une exposition interactive consacrée à la série ! Celle-ci se déroulera à Belfast et exposera les innombrables costumes et objets des saisons 1 et 2. Cerise sur le gâteau : vous pourrez même admirer et vous asseoir sur une réplique grandeur nature du célèbre Trône de Fer !
  • du 8 au 27 juin, vous pourrez également admirer au Belfast Titanic Experience, une magnifique expo, elle aussi dédiée à la série ! Au programme, making-of, costumes, scènes coupées et anecdotes enrichiront votre visite ! Attention, l’inscription est gratuite, mais nécessite de s’inscrire sur le site de l’événement dès le 17 mai.
  • Pour les visiteurs dotés d’une voiture, sachez que l’office du tourisme de Belfast vous propose un circuit, permettant de remonter les traces de la série ! Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir Shane Castle, Ward Castle, les Glens of Antrim…etc !





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *