fbpx




Irlande : l’interdiction des voyages en avion non essentiels devraient être levée au 1er juillet

Date 25 juin 2020
Il y aura bien un été touristique en Irlande !

C’est une excellente nouvelle qui se profile pour le tourisme en Irlande ! Un groupe de travail gouvernemental irlandais a demandé que les restrictions sur les voyages aériens non essentiels soient levées d’ici le 1er juillet. Une décision qui permettrait au tourisme de reprendre dès le début de l’été !

A cela s’ajoute la question de la suppression de la quarantaine obligatoire, qui devrait prendre fin d’ici le 9 juillet. Il faut dire que plus rien ne semble s’opposer à un assouplissement de la gestion du COVID-19 en Irlande : le coronavirus semble largement maîtrisé sur place, avec des jours sans décès, et très peu de nouveaux cas enregistrés ! (Des scientifiques s’accordent même à dire que le risque d’attraper le coronavirus en Irlande serait d’une chance sur un million).

L’Irlande accélère sa stratégie d’ouverture au reste de l’Europe

Le pays compte s’ouvrir au tourisme cet été, dans le respect des gestes barrières

Ces décisions devraient ouvrir la voie aux vacances d’été à l’étranger : les irlandais pourront ainsi voyager vers le reste de l’Europe, et les européens, devraient pouvoir également se rendre en Irlande pour des voyages touristiques, et ce, sans quarantaine imposée. Cela représente une grande avancée après les 3 derniers mois de confinement, où le pays, entièrement a l’arrêt, a largement souffert de l’absence d’activité touristique au sein de son territoire.

Alors que le reste de l’Europe a ouvert rapidement ses frontières, l’Irlande quand à elle, s’était montrée plus vigilante, se posant comme l’un des pays les plus stricts en termes de gestion de la crise sanitaire. Aujourd’hui, le gouvernement irlandais fait l’objet de nombreuses pressions : avec très peu de nouveaux cas de coronavirus enregistrés quotidiennement, le pays semble quelque peu en retard par rapport aux autres pays d’Europe… malgré un succès supérieur dans sa gestion de la crise contre le COVID-19.

Ainsi, Aer Lingus et Ryanair ne cessent de presser le gouvernement à supprimer sa mesure de quarantaine imposée à tout voyageur entrant et sortant du territoire irlandais.

Des demandes qui sont visiblement en passe d’aboutir : la levée des restrictions devrait permettre aux voyageurs de se rendre en Irlande dès cet été. Un véritable coup de pouce pour l’industrie du tourisme… et le moral des voyageurs en mal de dépaysement !

A noter que l’Irlande entière et les professionnels du tourisme se sont largement préparés pour accueillir les voyageurs dans ce contexte un peu particulier. Les avions, les restaurants, les pubs, les commerces et les sites touristiques se sont dit prêts à accueillir du public, tout assurant leur sécurité, et en minimisant au maximum les risques de transmission de la maladie.

Ainsi, le port du masque sera quasi obligatoire en tout lieu où la distanciation sociale de plus d’un mètre ne sera pas possible. Du gel hydroalcoolique sera largement distribué aux entrées des sites touristiques, et de nombreuses mesures permettront de voyager sereinement.

Des mesures rassurantes, qui devraient permettre de rebooster le tourisme !


Encore tant de choses à découvrir...





A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link