fbpx




La Tempête Michael vue par satellite

Irlande : l’ouragan Michael en approche

Date 09 octobre 2018

Une nouvelle tempête nommée Michael est actuellement en route vers l’Irlande. Ayant déjà fait de sérieux dégâts le long de la péninsule du Yucatan au Mexique, cette dépression se dirige vers la Floride avant de filer tout droit vers l’Atlantique et plus précisément sur l’Irlande, pour atteindre les côtes d’ici ce week-end.

Les régions les plus touchées par l’ouragan devraient être l’Irlande du Nord, les comtés du nord de la République d’Irlande ainsi que l’ouest du pays.

Parmi les prévisions : des vents violents, de l’orage, ainsi que de la pluie qui devraient commencer à compter de jeudi soir avant de prendre plus d’ampleur durant le week-end (entre 25 à 40 mm de pluie sont à attendre).

Cela pourrait bien entraîner des perturbations, avec des rafales parfois dommageables, mais surtout dans les zones côtières atlantiques exposées. Il y aura de fortes pluies, de la haute mer et des marées hautes également, avec le risque supplémentaire d’inondations côtières. a ainsi annoncé le prévisionniste en météo Met Eireann.

Aussi, nous vous recommandons la plus grande prudence cette fin de semaine. Évitez les sorties et autres excursions, et éloignez-vous du bord de mer, là où aura lieu le plus gros de la tempête. Restez au chaud, avec un bon bouquin !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link