fbpx
Le parc national du Connemara - <a href=loekzanders - Lcence CC"/>
Le parc national du Connemara - loekzanders - Lcence CC

Irlande sans pass sanitaire : ce que cela signifie pour les voyageurs

Date 24 janvier 2022
La levée des restrictions sonne comme un appel au voyage vers la verte Erin !


Depuis samedi dernier, l’Irlande a levé un bon nombre de ses restrictions anti-Covid. Parmi la plus symbolique de toute : l’utilisation du pass sanitaire ! Bien qu’elle soit toujours obligatoire pour les voyages vers et en dehors de l’Irlande, elle a été abandonnée pour rentrer dans des lieux fermés, comme les irish pubs, les restaurants, et autres musées ou bâtiments accueillant du public… Une décision qui offre une vraie bouffée d’air à la population irlandaise… mais aussi aux voyageurs, bien décidés à profiter comme il se doit de l’Irlande… comme avant !

L’abandon des restrictions : un renouveau pour les voyages en Irlande !

Les réservations de séjours en Irlande monte en flèche !

Vendredi dernier, l’annonce officielle du Premier Ministre irlandais concernant la levée de la quasi-totalité des restrictions a été accueillie avec soulagement par la population irlandaise… Mais pas seulement.

Nombreux sont aussi les voyageurs d’Europe a avoir accueilli la nouvelle avec satisfaction. Car beaucoup d’entre, actuellement en mal d’évasion, voient désormais en l’Irlande la possibilité de s’échapper de la turpitude ambiante, et de vivre un voyage le plus normal possible !

Attention : le gouvernement exige toujours auprès des voyageurs européens de présenter leur pass sanitaire à leur entrée sur le territoire. Mais il s’agit quasiment de la seule exigence en place ! Ajoutez à cela le respect des gestes barrière et le port du masque au sein des lieux règlementés, les garderies, les crèches, les écoles, les supermarchés et les transports publics… Et vous aurez un aperçu du peu de règles conservées au sein du pays.

Autant dire que votre futur séjour en Irlande prendra des allures de vie retrouvée… bien loin de l’ambiance morose de la pandémie ! Sans parler de la possibilité de profiter des grands espaces irlandais et de ses parcs nationaux : de vrais paradis où vous pourrez évoluer sans masque, en toute liberté !

Mais l’Irlande ne s’est-elle précipitée dans ces mesures ? La réponse du conseil de santé public irlandais est formel : le variant Omicron a littéralement changé la donne. Bien que plus contagieux, il est également moins sévère, avec un taux de mortalité loin des chiffres de ses cousins variants comme le Covid Alpha ou Delta. Une situation qui change totalement l’approche à tenir.

Désormais, pour le gouvernement irlandais, l’heure est par conséquent à la transition. Il est temps pour l’Irlande de passer à autre chose et de traiter le virus comme une maladie endémique, et non pandémique. Une décision que le pays n’est pas seul à avoir pris.

L’Angleterre a également assoupli les mesures sur les terres britanniques. Et d’autres pays d’Europe sont en passe de faire de même.

A noter toutefois que l’Irlande compte bien être prudente. Cet assouplissement pourrait être revu en cas de nouvelle flambée et le gouvernement irlandais garde les yeux sur les courbes de contamination. Le pays ne compte pas perdre le contrôle mais entend désormais relancer les secteurs du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie.

Et les voyageurs ne boudent pas leur plaisir !







A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link