fbpx



le nord-irlandais Kit Adams va vivre 4 mois en Antarctique - Photo by Jay Ruzesky on Unsplash

Job de rêve : un nord-irlandais devient facteur en Antarctique !

Date 21 octobre 2019
Il y passera 4 mois, entourés de 2000 manchots !





C’est un poste très particulier pour lequel Kit Adams, un nord-irlandais du comté de Down vient de s’engager. Ce dernier a décidé d’occuper le poste de facteur en Antarctique, au port de Lockroy sur Goudier Island, une petite île pas plus grande qu’un terrain de foot !

Aidé de 4 autres collègues, sa mission consistera à traiter plus de 80 000 cartes postales envoyées par les touristes arrivant en croisières, tous s’arrêtant brièvement sur l’île pour marquer leur passage par l’écriture d’un petit courrier à leurs proches.

Un travail pharaonique, surtout lorsque l’on apprend que l’île est dépourvue d’électricité ou encore d’eau courante (et qu’il y fait -30°C !) !

Kit Adams y passera les 4 prochains mois de novembre 2019 à mars 2020.

Au delà de veiller au traitement du courrier local, le jeune nord-irlandais de 26 ans aura également pour mission de surveiller le quotidien de 2 000 manchots locaux, et de donner des conférences sur l’Antarctique à bord des croisières de touristes. Tout un programme, qui pourrait bien faire rêver des milliers d’aventuriers en herbe !

J’ai déjà bloqué la date de Noël pour la passer sur place. Je vais la vivre aux côtés de mon équipe et de 2000 manchots. Ce sera certainement quelhose d’inoubliable ! a-t-il déclaré. Les lieux polaires sont quelque chose qui me passionnent. C’est un environnement unique en son genre ! Très peu de gens peuvent y aller et encore moins passer une période aussi importante à faire partie de l’environnement et à pouvoir transmettre des fragments de connaissances. Je sens que je vais m’y plaire.

Et vous ? Seriez-vous prêts à tenter cette expérience ?




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com