fbpx
La Midleton distillery en Irlande -  © Arvydas Kniukšta
La Midleton distillery en Irlande - © Arvydas Kniukšta

La distillerie Midleton va être transformée pour devenir une attraction de classe mondiale !

Date 07 décembre 2021
L'établissement va être totalement repensé pour concurrencer des musées comme celui du Guinness Storehouse !


C’est un projet très ambitieux : la célèbre distillerie Midleton en Irlande va être entièrement transformée afin de devenir l’attraction la plus emblématique d’Irlande en ce qui concerne le whiskey irlandais ! Un projet de près de 13 millions d’euros, qui permettra d’offrir aux futurs visiteurs une expérience multisensorielle, comprenant de nouvelles visites interactives ainsi que des expériences inédites de dégustation.

La Midleton distillery sera entièrement repensée !

Une distillerie plus grande, plus moderne… tout en démesure !

La Midleton Distillery - IProspectIE - cc

La Midleton Distillery – IProspectIE – cc

C’est officiel : le groupe Irish Distillers vient d’annoncer la rénovation de la distillerie Midleton dans le comté de Cork, transformant l’attraction touristique en une destination de whisky de classe mondiale capable d’attirer jusqu’à 200 000 visiteurs chaque année !

Pour cela, un plan d’investissement de 13 millions d’euros a été acté. Le chantier devrait être lancé début 2022 pour s’achever de 2025… coïncidant avec le 200ème anniversaire de la distillerie.

Pour rappel, la distillerie Midleton est déjà célèbre dans le Monde entier pour produire plusieurs whiskies irlandais célèbres, dont le Jameson, le Powers, le Redbreast ainsi que le Midleton Very Rare.

La transformation de l’établissement devrait permettre à la distillerie de s’équiper d’une technologie de pointe concernant la production de whiskeys. Le projet compte également créer de nouveaux magasins, bars et restaurants, tandis que les visites permettront aux visiteurs de bénéficier d’une expérience nouvelle ! Au programme, plongées dans l’histoire du whiskey irlandais, découverte des procédés de fabrications séculaires, immersion totale dans des expériences olfactives et gustatives… Les expos seront grandioses et tout en démesure !

Le réaménagement du bâtiment compte également mettre l’écologie au centre de ses préoccupations. La distillerie misera sur des technologies responsables et durables en intégrant notamment un système de récupération de chaleur, ce qui permettra d’utiliser la chaleur produite par la distillerie de whiskey pour chauffer l’ensemble des parties du bâtiment.

Ce système de récupération de chaleur réduira les émissions de carbone d’environ 200 000 kg de Co2 chaque année. Un chiffre énorme !

La distillerie compte également remplacer près de 1 000 ampoules par des lampes LED, garantissant une réduction de 90 % de la consommation d’électricité par rapport aux niveaux existants.

Le PDG d’Irish Distillers, Conor McQuaid, a d’ailleurs déclaré que le développement rapprocherait plus que jamais les amateurs de whisky du processus de production.

Chez Irish Distillers, nous regardons toujours vers l’avenir du whisky irlandais, c’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer nos plans pour le réaménagement la distillerie de Midleton », a déclaré McQuaid dans un communiqué.
Ces projets passionnants garantiront aux visiteurs un aperçu unique des whiskies produits à la distillerie Midleton dans un cadre exceptionnellement beau et attrayant. Nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à tirer parti de l’attrait de la distillerie pour les visiteurs nationaux et internationaux.

Une distillerie qui compte accueillir du public durant les travaux

Information importante pour les voyageurs souhaitant malgré tout se rendre au sein de la distillerie : cette dernière compte rester ouverte malgré les travaux ! Les visites guidées se poursuivront dans un tout nouveau bâtiment construit spécialement pour l’occasion…

De quoi opérer une transition en douceur, et permettre aux amateurs de whiskeys irlandais de continuer à s’intéresser aux procédés de triples distillations du Jameson et autres breuvages du même type… en attendant la toute nouvelle attraction !

Pour le reste, il faudra patienter jusqu’en 2025… Il faudra certes être patient, mais une chose est sûre : cette attraction promet d’être grandiose, dans le même esprit que le Guinness Storehouse de Dublin !







A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link
Powered by Social Snap