La Midleton Distillery

La Midleton Distillery - IProspectIE - cc
Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Cork (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50 / 5 (886 votes)
Loading...

La Midleton Distillery est la plus grande distillerie d’Irlande à produire du whiskey irlandais. Parmi ces produits phares, notons surtout le whiskey Paddy, le Jameson ou encore le Tullamore Dew. Fondée en 1825 par la famille Murphy, elle demeure aujourd’hui encore comme l’usine de production la plus imposante de toute l’île…

Histoire de la Distillerie de Midleton

L’une des plus importantes distillerie de whiskey irlandais

La distillerie de Midleton fut fondée en 1825 par les frères Murphy (James, Jeremiah et Daniel), et fut bâtie dans la ville de Midleton, dans le comté de Cork, dans les murs d’une ancienne manufacture. Lorsque les différentes usines de productions de whiskey décident de fusionner pour former le groupement de “l’Irish Distillers Ltd”, Midleton, devient immédiatement le lieu de centralisation où l’on produit la plupart des whiskeys du groupe. Des travaux d’agrandissement des locaux sont menés à cette occasion, et une nouvelle distillerie est bâtie aux côtés de l’ancienne.

A ce jour, Midleton enregistre une production de plus de 19 million de litres d’alcool par an. Cette production gigantesque concerne aussi bien la triple distillation que des procédés de fabrication plus simples de whiskey. Parmi les alcools produits actuellement, notons surtout :

Visiter la Midleton Distillery

Partez à la découverte des procédés de fabrication du whiskey irlandais

L’ancienne distillerie du groupe a été reconvertie il y a peu en véritable musée, et attire chaque année des milliers de touristes.

On y découvre une superbe exposition dédiée à l’art de la distillerie. Vous y observerez des alambics, et connaîtrez les secrets de la fabrication traditionnelle du whiskey à Midleton.

Le musée est assez sympa, et vous ventera les mérites des whiskeys fabriqués à l’irlandaise. Vous aurez même droit à une petite présentation pou chaque alcool produit là-bas…

Sans oublier bien sûr, la possibilité d’en acheter sur place dans un shop, et d’en déguster dans un bar situé dans l’ancienne distillerie elle-même.


Informations pratiques

Adresse Adresse : à 22km de Cork. Suivre la N25
Lieu : (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 51.913681,-8.167699

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi de 9h00 à 17h20

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : 20€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com