fbpx



Une rousse irlandaise - © JohanJK

La journée nationale des roux c’était hier !

Date 06 novembre 2018





Chaque année, le 5 novembre précisément, le phénomène prend de l’ampleur ! Hier, c’était le « National Love Your Red Hair Day » (la journée nationale pour aimer les cheveux roux), une journée entièrement dédiée au bonheur d’être roux ! Un concept sympathique, qui permet de mettre à l’honneur une part minoritaire de la population mondiale !

Le principe de la journée était simple : être fier de sa couleur de cheveux, et la revendiquer à travers des activités en plein air, ainsi qu’en publiant des photos sur les réseaux sociaux.

Pour Instagram, Twitter et Facebook, ça a donc été la déferlante : des milliers de roux issus d’Irlande, d’Écosse ainsi que du reste du Monde ont postés des photos d’eux, en arborant le hashtag : #LoveYourRedHairDay. Bébés, enfants, adultes… Une façon d’être fier, et de démonter l’ensemble des préjugés autour de cette couleur de cheveux chatoyante.

Même les célébrités d’y sont mises : le prince Harry, Ed Sheeran…etc. !

« Être roux, c’est plus qu’une couleur, c’est un mode de vie ».

Car pour rappel, la couleur rousse est une couleur largement minoritaire : on estime entre 1 et 2% de roux au sein de la population mondiale ! L’Irlande est d’ailleurs le 2ème pays du Monde a avoir la plus forte concentration (10% de la population). L’Écosse quand à elle est le pays accueillant la plus forte proportion.

Cette particularité a longtemps généré une série de préjugés et autres discriminations autour de cette couleur. Cette journée mondiale, permet donc de mettre fin aux caricatures, et à valoriser cette couleur magnifique !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. Stéphane LE BRAS dit :

    Magnifique et envoutante couleur en effet !!!
    Dommage que les préjugés (en France en tout cas) aient la vie dure. Comme le disait Einstein, « il est plus difficile de désintégrer un atome qu’un préjugé »
    La vie en noir et blanc, c’est un peu triste…
    Vive les roux(sses) !




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com