La journée nationale des roux c’était hier !

6 novembre 2018
Une rousse - JohanJK
Une rousse - JohanJK





Chaque année, le 5 novembre précisément, le phénomène prend de l’ampleur ! Hier, c’était le “National Love Your Red Hair Day” (la journée nationale pour aimer les cheveux roux), une journée entièrement dédiée au bonheur d’être roux ! Un concept sympathique, qui permet de mettre à l’honneur une part minoritaire de la population mondiale !

Le principe de la journée était simple : être fier de sa couleur de cheveux, et la revendiquer à travers des activités en plein air, ainsi qu’en publiant des photos sur les réseaux sociaux.

Pour Instagram, Twitter et Facebook, ça a donc été la déferlante : des milliers de roux issus d’Irlande, d’Écosse ainsi que du reste du Monde ont postés des photos d’eux, en arborant le hashtag : #LoveYourRedHairDay. Bébés, enfants, adultes… Une façon d’être fier, et de démonter l’ensemble des préjugés autour de cette couleur de cheveux chatoyante.

Même les célébrités d’y sont mises : le prince Harry, Ed Sheeran…etc. !

“Être roux, c’est plus qu’une couleur, c’est un mode de vie”.

Car pour rappel, la couleur rousse est une couleur largement minoritaire : on estime entre 1 et 2% de roux au sein de la population mondiale ! L’Irlande est d’ailleurs le 2ème pays du Monde a avoir la plus forte concentration (10% de la population). L’Écosse quand à elle est le pays accueillant la plus forte proportion.

Cette particularité a longtemps généré une série de préjugés et autres discriminations autour de cette couleur. Cette journée mondiale, permet donc de mettre fin aux caricatures, et à valoriser cette couleur magnifique !





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. Stéphane LE BRAS dit :

    Magnifique et envoutante couleur en effet !!!
    Dommage que les préjugés (en France en tout cas) aient la vie dure. Comme le disait Einstein, “il est plus difficile de désintégrer un atome qu’un préjugé”
    La vie en noir et blanc, c’est un peu triste…
    Vive les roux(sses) !


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de Cork Comté du Kerry Comté de Limerick Comté de Waterford Comté de Wexford Comté de Kilkenny Comté de Tipperary Comté de Clare Comté de Galway Comté de Mayo Comté de Sligo Comté de Carlow Comté de Wicklow Comté de Laois Comté d'Offaly Comté de Kildare Comté de Dublin Comté de Meath Comté de Westmeath Comté de Longford Comté de Roscommon Comté de Leitrim Comté de Cavan Comté de Monaghan Comté de Fermanagh Comté de Tyrone Comté d'Armagh Comté de Down Comté d'Antrim Comté de Derry Comté de Donegal Image Map