Le Blue Planet Live II débarquera à Dublin et Belfast en 2019

Le Blue Planet Live II débarquera à Dublin et Belfast en 2019
Blue Planet II de la BBC

A vos agendas ! Le concert Blue Planet II va faire son arrivée à Dublin et Belfast, pour le plus grand plaisir des amoureux de la Terre et de la musique classique. Cet événement organisé par la BBC, avait déjà remporté un franc succès lors de sa première édition !

Son concept est tout simplement envoûtant : présenter un documentaire « nature » de la BBC, dévoilant la beauté du Monde sauvage, le tout commenté par David Attenborough, et accompagné par l’orchestre philharmonique de Prague (sous la direction Matthew Freeman).

De quoi passer un moment enchanteur !

L’événement, devrait se dérouler au mois de mars 2019.

Au programme, des images fascinantes et hypnotiques, qui mettent à l’honneur la richesse de la biodiversité marine. Les images sont magnifiques et couvrent des espèces diverses et variées, allant des méduses, aux coraux, en passant pas les baleines bleues, les raies, requins, phoques…etc. Vous y découvrirez un monde marin s’étendant de l’Arctique à l’Antarctique, vivant à différents niveaux de profondeur, le tout s’inscrivant dans une beauté et une fragilité émouvante.

Côté musique, l’orchestre de 80 musiciens accompagnera le documentaire en live, en jouant une partition composée par le célèbre Hans Zimmer.

« L’idée est de décrire l’abondance de la vie ainsi que les mouvements et les vibrations de l’océan. En utilisant l’orchestre de manière non conventionnelle, nous avons voulu créer des accords vivants qui fluctuent tout au long de la série. » a ainsi déclaré le compositeur.

Le Blue Planet II live se tiendra au SSE Arena de Belfast le 23 mars et au 3Arena de Dublin le 24 mars. Les billets sont disponibles sur Ticketmaster à partir de 44 €. Il est temps de réserver, car l’événement est très attendu !

Le Blue Planet II en vidéo



A découvrir en ce moment


Falaises de Moher - © Chris Hill Photographic 2007 +44(0) 2890 245038
Date 29 mars 2023

5 raisons de visiter l’Irlande en avril