fbpx

Le futur clip de U2 agace les irlandais

Le futur clip de U2 agace les irlandais
U2 en concert - U2start - cc

Il semblerait que le groupe de rock U2 accumule les scandales médiatiques depuis quelques temps… Après avoir choqué les utilisateurs d’Itunes, en synchronisant sans qu’ils le demandent leur nouvel album « Song of Innocence », voilà que U2 aurait organisé le tournage d’un clip qui aurait profondément dérangé les irlandais…

En cause ? Tout d’abord les conditions de tournages qui auraient paralysés les rues de Belfast, et empêchés de nombreux commerçants d’accéder à leurs boutiques, provoquant un mécontentement général. Mais le scandale ne s’arrête pas là, et incrimine directement le clip en lui-même. U2 aurait en effet souhaité aborder dans son clip l’époque des Troubles en Irlande du Nord, en montrant Belfast sous les bombes, les affrontements et les attentats.

Un sujet sensible, qui a fait pleuvoir les critiques. U2 s’est ainsi vu accusé de vouloir « se faire de l’argent sur le dos du conflit nord-irlandais » par l’intermédiaire d’un clip « de mauvais goût ». Une attaque en règle qui a suscité la réaction immédiate d’un porte-parole du groupe, et qui s’est défendu en déclarant que ces reproches étaient exagérés.

Décidément, U2 souffre actuellement d’un vent d’impopularité grandissant. Espérons que cela ne soit que temporaire…



A découvrir en ce moment