fbpx




U2 en concert - U2start - cc

Le futur clip de U2 agace les irlandais

Date 23 décembre 2014

Il semblerait que le groupe de rock U2 accumule les scandales médiatiques depuis quelques temps… Après avoir choqué les utilisateurs d’Itunes, en synchronisant sans qu’ils le demandent leur nouvel album « Song of Innocence », voilà que U2 aurait organisé le tournage d’un clip qui aurait profondément dérangé les irlandais…

En cause ? Tout d’abord les conditions de tournages qui auraient paralysés les rues de Belfast, et empêchés de nombreux commerçants d’accéder à leurs boutiques, provoquant un mécontentement général. Mais le scandale ne s’arrête pas là, et incrimine directement le clip en lui-même. U2 aurait en effet souhaité aborder dans son clip l’époque des Troubles en Irlande du Nord, en montrant Belfast sous les bombes, les affrontements et les attentats.

Un sujet sensible, qui a fait pleuvoir les critiques. U2 s’est ainsi vu accusé de vouloir « se faire de l’argent sur le dos du conflit nord-irlandais » par l’intermédiaire d’un clip « de mauvais goût ». Une attaque en règle qui a suscité la réaction immédiate d’un porte-parole du groupe, et qui s’est défendu en déclarant que ces reproches étaient exagérés.

Décidément, U2 souffre actuellement d’un vent d’impopularité grandissant. Espérons que cela ne soit que temporaire…



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. Thorimo dit :

    Un groupe de rock en carton… J’veux dire pour aller bosser avec Apple vive les « rebelles »…




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link