Dublin serait actuellement en train d’envisager l’aménagement d’un tout nouveau quartier, situé sur les terres de la brasserie Guinness. Baptisé « The Guinness Quarter » (ou Quartier Guinness), ce projet compte transformer plusieurs terrains industriels sous la propriété de Diageo en un vaste complexe d’habitations derniers cris, équipés de tout le confort moderne ! Petit aperçu d’un projet passionnant !
Dublin est une capitale en expansion constante… Son besoin en logements ne cesse d’augmenter, et il devient de plus en plus urgent de développer de nouveaux quartiers pour dynamiser la capitale.
Cela, Diageo et Ballymore l’ont bien compris, et ont ainsi présentés un projet plus qu’ambitieux. Leur objectif : créer le tout premier quartier de Dublin, sans émission de carbone. Il s’agira pour eux de développer des bâtiments résidentiels, des zones commerciales et des zones de loisirs, toutes situés dans des espaces publics piétonniers et verdoyants !
Le quartier serait situé tout près du Guinness Storehouse et comprendrait :
S’exprimant lors du dévoilement du plan « Quartier Guinness », David Killion de Ballymore a déclaré :
Notre vision et notre plan sont qu’une fois achevés, le quartier Guinness sera l’un des plus beaux exemples de développement durable et urbain, embrassant l’héritage communautaire, culturel, social et industriel de cette partie de Dublin. Conscient que le site fait partie intégrante de l’histoire de la région, Ballymore est honoré d’être le gardien de ce projet.
Pour l’heure, le projet n’a pas encore été accepté par la ville. Mais les premières propositions s’avèrent enthousiasmantes et pourraient bien voir le jour d’ici les prochaines années.