Le site de Dark Hedges fermé après avoir été vandalisé

Le site de Dark Hedges fermé après avoir été vandalisé
Dark Hedges - © 4kclips

Le site de Dark Hedges, connu pour avoir été un haut lieu du tournage de la série du « Trône de Fer » vient d’être fermé par les autorités nord-irlandaises, suite à des actes de vandalisme.

En effet, de nombreux panneaux touristiques annonçant la proximité du lieu ont été tagués à la peinture aérosol. La célèbre allée d’arbres a quand à elle été épargnée.

Toutefois, les tags ont été pris très au sérieux par la PSNI (Police nord-irlandaise) qui a lancé une enquête et préféré protéger les lieux de tout acte malveillant en fermant l’accès de Dark Hedges aux visiteurs. Tout témoin de la dégradation a d’ailleurs été invité à se manifester.

Pour rappel, ce lieu est devenu « The place to be » pour les fans de la série : l’allée a ainsi connu une véritable explosion en termes de visites touristiques. Les arbres imposants et torturés qui composent l’allée, ont été plantés il y a plus de 200 ans par la famille Stuart, pour signifier l’entrée de leur maison de Gracehill House.

Une entrée majestueuse, qui a véritablement connu le succès avec la sortie de la série événement « Game of Thrones ».

Au départ, l’allée comptait plus de 150 arbres, mais le temps et la rudesse du climat ont eu raison de plus d’un tiers d’entre eux. Bien que dépeuplée, l’allée n’a pas perdu de sa superbe.

Raison de plus pour l’Irlande du Nord de protéger le site avec toujours plus d’attention.



A découvrir en ce moment


Circulation à Dublin - © michabo19
Date 01 juin 2023

Dublin décongestionne la circulation du centre-ville, en interdisant les voitures à College Green