fbpx




Le site de Dark Hedges fermé après avoir été vandalisé

Date 04 avril 2018

Le site de Dark Hedges, connu pour avoir été un haut lieu du tournage de la série du « Trône de Fer » vient d’être fermé par les autorités nord-irlandaises, suite à des actes de vandalisme.

En effet, de nombreux panneaux touristiques annonçant la proximité du lieu ont été tagués à la peinture aérosol. La célèbre allée d’arbres a quand à elle été épargnée.

Toutefois, les tags ont été pris très au sérieux par la PSNI (Police nord-irlandaise) qui a lancé une enquête et préféré protéger les lieux de tout acte malveillant en fermant l’accès de Dark Hedges aux visiteurs. Tout témoin de la dégradation a d’ailleurs été invité à se manifester.

Pour rappel, ce lieu est devenu « The place to be » pour les fans de la série : l’allée a ainsi connu une véritable explosion en termes de visites touristiques. Les arbres imposants et torturés qui composent l’allée, ont été plantés il y a plus de 200 ans par la famille Stuart, pour signifier l’entrée de leur maison de Gracehill House.

Une entrée majestueuse, qui a véritablement connu le succès avec la sortie de la série événement « Game of Thrones ».

Au départ, l’allée comptait plus de 150 arbres, mais le temps et la rudesse du climat ont eu raison de plus d’un tiers d’entre eux. Bien que dépeuplée, l’allée n’a pas perdu de sa superbe.

Raison de plus pour l’Irlande du Nord de protéger le site avec toujours plus d’attention.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 avis

  1. Lucie dit :

    Bonjour,
    Le site est définitivement fermé ? Je me doute que oui mais je préfère m’en assurer car nous souhaitions y aller début juin…

    1. richer patrice dit :

      nous y sommes allés le 19 avril et c’etait ouvert , pas de souci , vous pourrez faire la route a pied c’est mieux , et revivre un peu votre série préférée on a fait la moitié des spots tournage de GOT. je garderais un souvenir magnifique du nord irlandais , nous avons fait Dublin aussi très accueillante , j ‘espère retourner un jour pour voir mes lieux de frustrations .




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link