Le Titanic II prendra la mer en 2018

Le Titanic II prendra la mer en 2018
Modéllisation 3D du Titanic 2 - Roderick Eime - cc

Le projet peut sembler totalement fou : une réplique identique au Titanic est actuellement en cours de construction et devrait prendre la mer à compter de 2018. Un projet exorbitant de plus de 500 millions de dollars qui a pour objectif de rendre hommage au premier Titanic, qui a fait naufrage le 12 avril 1912 après la collision avec un iceberg.

Cette idée un peu folle serait née dans la tête du milliardaire australien Clive Palmer. Fasciné par le paquebot présumé insubmersible, il souhaite désormais construire à l’identique un nouveau Titanic : le Titanic II. Ce dernier serait la copie conforme de l’original : même configuration, même déco, bains turcs, café parisien, et bien sûr, le même grand escalier ! Une seule chose diffèrera : le nouveau bateau sera construit en respectant scrupuleusement les nouvelles normes de sécurités actuelles. Le paquebot sera ainsi plus large de 4 mètres, afin de remplir toutes les conditions de sécurité, et éviter qu’un nouveau drame ne se passe.

Il sera bien sûr muni de procédures d’évacuations modernes, d’un système de navigation numérique, de radars et de tout ce que vous pouvez trouver sur un navire du XXIe siècle. a déclaré la Blue Star Line, chargée du chantier du Titanic II.

Ce nouveau paquebot mesurera donc 269 mètres de long pour 53 mètres de haut et sera divisé en trois classes. Il comptera 840 cabines, des gymnases, des restaurants, un spa et une piscine. Le tout dans le même esprit de l’époque : tout devra être scrupuleusement identique !

Le Titanic II prendra la mer en 2018. Son voyage inaugural sera toutefois très différent de celui du Titanic I. Il reliera ainsi Jiangsu, en Chine, pour rejoindre Dubaï. Les billets ne sont pas encore en vente pour participer à cette traversée, mais de nombreux bookmakers estiment que la traversée sera chère. Elle pourrait ainsi atteindre les 800 000 dollars par personne pour voyager en première classe !

Un peu cher vous ne trouvez pas ?



A découvrir en ce moment


Tournoi des 6 Nations
Date 20 mars 2023

Tournoi des VI Nations : l’Irlande remporte le Grand Chelem après sa victoire sur l’Angleterre