7500€. C’est le prix qu’il vous faudra débourser pour vous offrir le whiskey le plus cher du Monde. Ce dernier s’appelle le Chosen, et est produit en Irlande, par la distillerie « Chapel Gate Irish Whiskey », basée dans le comté de Clare.
Cette maison produit du whsikey d’exception. Sa fondatrice, Louise McGuane, a eu l’idée de convertir sa ferme familiale en distillerie à part entière. L’objectif ? Produire du whiskey dans sa plus parfaite expression. Et l’entreprise n’a pas peur de la démesure… Loin de là.
Voilà pourquoi l’entreprise familiale vient de commercialiser « The Chosen », un whiskey single malt de 27 ans d’âge. Son prix : 7500€ ! Ce qui en fait sans aucun doute le whiskey le plus cher jamais vendu sur la planète.
Ce dernier est présenté comme un whiskey irlandais parfait, vendu dans une bouteille en cristal gravée. Il est vendu dans une boîte en bois de frêne, finement sculptée à la main par l’artisan, John Galvin Design.
The Chosen est une célébration de l’excellence du whisky irlandais. Habituellement, le whiskey irlandais n’est pas plébiscité pour sa qualité et sa rareté, à l’instar du whisky écossais. L’Irlande possède néanmoins certains des meilleurs stocks de whiskeys mâture au Monde et pourtant, l’industrie se sous-estime. Je veux changer cela. Notre approche de la fabrication du whiskey célèbre la tradition, l’innovation et notre quête d’excellence. déclare Louise McGuane
Bien que le prix puisse sembler exorbitant, The Chosen semble déjà trouver des acquéreurs. Produit en édition limitée, il serait actuellement l’objet de convoitise auprès de nombreux passionnés et amateurs de whiskey.
Quoiqu’il en soit, cela fait cher la gorgée. Espérons que la promesse de la distillerie soit à la hauteur de ses tarifs.
L’abus d’alcool ets dangereux pour la santé. A consommer avec modération.