Fermé depuis le 12 mars, le Zoo de Dublin reprend du service dès aujourd’hui ! Une bonne nouvelle, qui s’inscrit dans le déconfinement progressif mis en place en Irlande.
Fermé depuis près de 3 mois, le Zoo de la capitale irlandaise fonctinonera toutefois à capacité réduite, avec de nouveaux protocoles stricts de santé et de sécurité en place. Ainsi, de nombreuses mesures viennent d’être instaurées afin de protéger les visiteurs du coronavirus (en net recul en Irlande depuis déjà 10 jours).
Parmi les consignes :
A noter que certains animaux ne seront pas exposés pour le moment. Parmi eux, notons les loups, les hippopotames, les pandas rouges,ou encore des ibis Waldrapp.
Mais rassurez-vous : vous pourrez malgré tout observer les autres animaux du complexe, comme les éléphants d’Asie, les gorilles, les girafes, le rhinocéros, le zèbre, les otaries, les pingouins, les lémuriens, les orangs-outans et les lions !
De quoi s’offrir une très belle demie-journée, et recommencer à profiter des attractions de Dublin en famille !
Le zoo se montre prudent et espère ré-attirer du monde, bien que son nouveau protocole, ne puisse lui faire accueillir que 1000 personnes par jour : un rendement à seulement 10% de ses capacités habituelles.