Les garde-côtes irlandais partagent une vidéo terrifiante sur les dangers de la tempête Brendan

Ils partagent une vidéo présentant une vague déferlante en Bretagne
14 janvier 2020
Une tempête près des côtes - Galyna_Andrushko
Une tempête près des côtes - Galyna_Andrushko





Les garde-côtes irlandais ont publié une série de vidéos illustrant la nature imprévisible et dangereuse des vagues déferlantes de la Tempête Brendan qui sévit actuellement en Irlande. Un moyen efficace pour sensibiliser la population irlandaise et leur demander d’éviter les comportements à risques.

Et pour cause : la tempête expose certains comtés irlandais à des marées extrêmes, notamment aux abords des villes côtières.

Voilà pourquoi les gardes côtes irlandais ont décidés de sensibiliser les gens, en postant une vidéo particulièrement effrayante, prise en Bretagne en France en 2016. Elle démontre toute la force et la vitesse d’une vague déferlante, ainsi que sa capacité à embarquer sans prévenir une personne, qui se croyait pourtant en sécurité.

La vidéo présente 3 personnes, situées aux abords de la mer déchaînée. Une vague déferlante arrive et embarque un homme. Sa femme se précipite alors pour l’aider, mais se fait elle même entraîner par les vagues. La houle est telle, qu’ils approchent dangereusement des rochers, et semblent avoir de grandes difficultés à revenir sur la plage.

Fort heureusement, les 3 personnes ont finalement pu échapper au pire.

Cette vidéo est avant tout un rappel pour les irlandais. Les gardes côtes ont régulièrement affaire à des gens imprudents, et ce, durant les phases de tempêtes. Pour rappel, ces derniers avaient dus secourir en urgence un kite-surfer qui s’était blessé contre des rochers, alors que l’Irlande était en pleine tempête Lorenzo.

Pour rappel, plus de 50 000 foyers irlandais sont actuellement privés d’électricité, et de nombreuses routes ont été victimes d’inondations aux abords de l’océan.



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com