fbpx




Saint Patrick à Dublin

Les irlandais, désignés peuple le plus heureux d’Europe !

Date 01 septembre 2021
Il fait bon vivre en Irlande !

C’est officiel : les irlandais seraient la population la plus heureuse d’Europe ! Une nomination, qui récompense la chaleur, la convivialité, et le caractère extrêmement amical des irlandais !

C’est une étude très sérieuse, publiée par le sondage Eurobaromètre, qui a révélé que plus de 97% des irlandais se considèrent comme heureux dans leur vie. Une moyenne très haute, lorsque l’on sait que la moyenne européenne est de 83%.

Mais qu’est-ce qui rend les irlandais si épanouis ?

A en croire l’étude, il s’agirait avant tout de valeurs… Des valeurs fondamentales concernant leur vision de la vie, du travail, de la santé, du bonheur, de la vie en société, de la famille…

Ainsi, il aurait été constaté que les irlandais sont les moins colériques d’Europe : ces derniers accueillent les événements de leur vie avec paix et recul. Ils sont également 75% a témoigner sur la conviction profonde que les habitants de l’île d’Irlande sont des gens fiables, dignes de confiance.

Un chiffre qui renforce l’idée de sécurité en Irlande… et donc de bien être.

Parmi les autres valeurs fondamentales les irlandais sont convaincus de l’importance du travail ! Ces derniers se disent très investis dans ce domaine, et pleinement convaincus qu’il est nécessaire de s’y donner à fond, tout en gardant en tête de rester éthique et correct avec les autres.

Les irlandais semblent également concernés par la beauté de leur pays et semblent très attachés à leur culture, à la préservation des espaces naturels et sauvages…etc.

Pour eux la fête est également très importante : il est nécessaire de se retrouver autour d’événements et de profiter !

Bref, un très bon aperçu de « l’irish spirit » !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link