fbpx
Cahir

Cahir

Célèbre pour son imposant château, Cahir (Cathair Dún Iascaigh en gaélique irlandais) est un petit village de 5 000 habitants situé à moins de 15km du site de Rock of Cashel. Ce petit village aux rues colorées inspirera les plus grands amateurs d’Histoire médiévale irlandaise, et raviront les autres pour son charme pittoresque à l’irlandaise !

Visiter Cahir

Une ville aux origines médiévales

A Cahir, les châteaux médiévaux sont à l’honneur ! Nous vous conseillons d’ailleurs de visiter le Cahir Castle (château de Cahir), un gigantesque château médiéval bâtit en 1142 par Conor O’Brien.

Il s’agirait de l’un des plus imposants château du 12ème siècle jamais bâtit en Irlande. Autre lieu à connaître à Cahir : le Swiss Cottage, une maison bourgeoise, située à à peine 2km du centre. Cette maison arbore un style typiquement anglais issu du XIXème siècle. Le lieu ressemble en vérité à une espèce de chalet boisé, bâtit sur une butte qui donne une vue assez sympathique sur le reste de Cahir.

Enfin, n’oubliez pas de visiter l’église en ruine de Cahir, ainsi que son petit prieuré. Située dans Cahir même, cette église anglicane daterait également du Moyen-Age, et accueillerait chaque jours de nombreux visiteurs friands de vieux monuments en ruines.


Cahir : découvrez la carte

(Sites touristiques, adresses où boire et manger et campings)


Cahir : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,05/5 (202 votes)
Voici un château fortifié typiquement anglo-normand, qu'il est possible de visiter !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (14 votes)
Une grotte irlandaise qui réserve bien des surprises ! Tout un monde souterrain vous y attend !