Le Cahir Castle

Le Cahir Castle de nuit - Gerardo Villalobos - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Tipperary (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,05 / 5 (200 votes)
Loading...

Le château de Cahir est l’un des plus ancien château médiéval d’Irlande. Trônant majestueusement sur un promontoire qui domine le reste de la ville de Cahir, le château s’élève de toute sa hauteur avec un charme tout droit sorti du Moyen-Age. Sa visite est possible, et il serait vraiment terrible de la rater !

Histoire du Château de Cahir

Un château du XIIème siècle

Le château aurait été bâti en 1142 par Conor O’Brien, Prince de Thomond sur une île rôcheuse de la Suir, en plein centre de l’actuelle ville de Cahir. Ce fut en 1375 qu’il fut donné par Edouard III d’Angleterre à Jacques Butler, comte d’Ormond, et baron de Cahir.

Le château de Cahir resta au mains de la famille Butler durant de nombreux siècles, essuyant ainsi en 1599 un premier siège de 3 jours mené par l’armée du Comte d’Essex.

En 1640, lors des Guerres Confédérées Irlandaises, le château subit 2 nouveaux sièges terriblement difficiles pour la population du village et du château. De nombreux dégâts furent alors causés, puis réparés en 1840, dont le grand Hall d’entrée.

Cahir Castle resta sous la propriété des Butlers jusqu’en 1961, date à laquelle le dernier propriétaire du château mourrut. Faute d’héritier, l’État prit le possession de la construction, et décida de l’ouvrir à la visite dès 1970.

Visiter Cahir Castle

Un château médiéval remarquablement conservé

Après s’être acquitté d’un tarif d’entrée assez raisonnable (3€ par adulte), vous découvrirez au cours d’une visite guidée, les différentes salles du château, en commençant par la grande salle de banquet blanche, avec le trône des anciens seigneurs Butlers. Vous pourrez alors y admirer un fabuleux plafond en bois, ainsi que les différentes fenêtres donnant sur Cahir et ses alentours.

Vous visiterez ensuite la tour impressionnante du château, avec son escalier qui n’en finit pas, et découvrirez en son sommet un panorama qui vaut vraiment le détour !

Ne ratez pas non plus la mini-salle audio-visuelle, où l’on vous présentera un petit spectacle retraçant l’Histoire du Château, ainsi que la vie de l’époque. La présentation est multilingue, et également disponible en français.

Enfin, n’oubliez pas la maquette miniature du château !


Informations pratiques

Adresse Adresse : à 60km à l'est de Limerick. Suivre al N24 vers Cahir
Lieu : (Comté de Tipperary)

Coordonnées GPSGPS : 52.374593,-7.927054

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 09h20 à 17h20

Durée de la visiteDurée : 1 heure

TarifsTarifs : 3€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. 4 dit :

    notre 1ere visite en Irlande ! un bon moyen et une belle visite pour appréhender le passé de l’Irlande.

Rechercher
Guide Irlande.com