fbpx
Castlepollard

Castlepollard

Castlepollard est un petit village de 1000 habitants, situé à moins de 20km au nord de la ville de Mullingar. Certes, le coin ne possède que peu de sites touristiques mais, nous vous conseillons de ne pas rater la visite de son centre-ville avec ses deux églises, ainsi que son magnifique château du 17ème siècle situé légèrement à l’écart de la ville.

Histoire de Castlepollard

Une ville fondée au 17ème siècle

Castlepollard a été bâtie à la fin du XVIIème siècle par la famille Pollard, une riche famille vivant à l’époque sous les ordres de Charles II. Ces derniers entament alors le développement du village, construisant des bâtiments sur la base d’un plan en damier particulièrement strict, possédant une pelouse triangulaire en son centre.

Pendant la Guerre d’Indépendance, Castlepollard a été le centre de violents affrontements. Ainsi, l’IRA, y a incendié la caserne de police de la RIC.

De nos jours, Castlepollard est un village toujours aussi sympathique, avec ces habitations datant pour l’ensemble du 19ème siècle.

Visiter Castlepollard

Centre-Ville

Castlepollard possède dans son centre-ville, de nombreuses formules de restaurations et d’hébergement. Leurs Pubs sont d’ailleurs plutôt chaleureux dans l’ensemble, et il arrive souvent d’y rencontrer des musiciens locaux venus pousser la chansonnette pendant le temps d’une pinte.

Parmi les monuments principaux de la ville, comptons surtout le jardin triangulaire situé en plein cœur du village. Celui-ci possède une statue qui représente un cygne, tout droitsortit de la légende des enfants de Lir. Une plaque située à proximité vous contera même cette histoire (en anglais, français, allemand, et gaélique).


Castlepollard : découvrez la carte

(Sites touristiques, adresses où boire et manger et campings)


Castlepollard : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,40/5 (5 votes)
Une enceinte fortifiée qui vaut le coup d’œil !