1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (3 votes)
Loading...

Dalkey Island (Deilginis en gaélique) est une île rocailleuse inhabitée, située à moins de 300 au large du village de Dalkey. Autrefois habitée, l’île possède encore quelques vestiges archéologiques, dont des maisons en ruines, une vieille église, mais aussi une tour Martello. Une île sympathique, que vous pourrez facilement visiter !

Visiter Dalkey Island

Une île de 9 hectares sauvages

Dalkey Island - fintbo - cc

Dalkey Island – fintbo – cc

Dalkey Island a pour atout d’être à seulement 5 minutes en bateau de Coliemore et Bulloch ports, les ports locaux de Dalkey. Visitable tout au long de l’année, l’île abrite de nombreux vestiges arcéhologiques, datant de la préhistoire, des Invasions Vikings, mais aussi du Moyen-Âge. (De nombreux objets trouvés sur l’île sont d’ailleurs exposés au National Museum of Ireland à Dublin.).

Parmi les choses à voir, nous vous conseillon sde faire un tour du côté de la St Begnet’s Church, une église du IXème siècle, aujourd’hui en ruine. Cette dernière aurait été abandonnée suite aux Invasions Vikings, lorsque ces derniers décidèrent d’utiliser Dalkey Island comme base portuaire.

Non loin de là, se trouve également une superbe tour Martello. Construite au début des années 1800, elle aurait été édifiée par les britanniques, pour en faire un poste de surveillance et de défense pendant les Guerres Napoléoniennes. Dans un état remarquable, elle est particulièrement reconnaissable, même lorsque l’on se trouve de l’autre côté de la rive, dans le village de Dalkey.

Au delà de ces curiosités archéologiques, Dalkey Island est une île charmante, idéale pour une promenade, et pour la pêche. Vous pourrez ainsi partir avec votre canne, et tenter d’attraper des lieus noirs ou des maquereaux. Quelques phoques protégés peuplent également l’île : avec un peu de chance, vous pourrez les apercevoir !

A noter que vous pourrez également gagner l’île à Kayak : certains affleurement rocheux de l’île étant plus accessibles à marée basse.





Informations pratiques

Adresse Adresse : à 300 mètres au large de Dalkey
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : navettes du lundi au samedi, à intervalle réguliers

Durée de la visiteDurée : 2 heures environ

TarifsTarifs : 5€ l'aller/retour


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *