Visiter Le Muglins lighthouse

Le Muglins lighthouse - © Peter Krocka
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (2 votes)
Booking.com Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel à proximité...

Le Muglins Ligththouse est un phare irlandais situé du côté du village de Dalkey. Installé sur une minuscule île rocailleuse, on le reconnaît facilement à ses anneaux rouges et blancs et sa lumière automatique qui tournoie à la nuit tombée. Plutôt sympa, il peut être admiré à l’occasion d’une petite balade en bateau !

Visiter le Muglins lighthouse

Un phare isolé dans la baie de Dublin !

Le Muglins lighthouse - © Peter Krocka

Le Muglins lighthouse – © Peter Krocka

Le phare de Muglins fait partie des lieux touristiques de Dalkey. Propriété officielle des Commissioners of Irish Lights (gardiens de phares irlandais), l’édifice a été construit en 1880 et a depuis été automatisé. Il fonctionne à l’énergie solaire depuis 1997 et émet un flash aveuglant toutes les 5 secondes à destination des bateaux en approche.

Pour le visiter, il faut savoir que le phare se trouve sur une île à part, derrière l’île de Dalkey Island. Accessible très facilement en bateau, il peut être admiré du large…

Mais attention : à part le phare, il n’y a rien d’autre sur cette île minuscule que des rochers et de la rocaille ! Et accoster peut être dangereux en fonction du temps !

Quoiqu’il en soit, le phare ne peut être visité de l’intérieur, et l’accès à son échelle extérieure est interdite.

Autant dire qu’il est préférable d’admirer le phare en restant à bord du bateau. Vous pourrez ensuite faire un tour du coté de Dalkey Island, à quelques encablures, tout à côté. Sa tour Martello et sa maison en ruines vous offriront un spectacle authentique… surtout avec le phare de Muglins un peu plus loin dans votre champs de vision !

Enfin, n’hésitez pas à clôturer votre voyage à Dalkey par l’exploration de son village. Ne manquez pas son célèbre château : une tour carrée crénelée, porteuse d’une histoire passionnante qui vous plongera au cœur de l’Irlande médiévale ! Tout simplement passionnant !


Le Muglins lighthouse
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Dalkey, Dalkey, (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS :
53.27554330705396, -6.075787111644211

Durée de la visite Durée de la visite :
15 minutes


Le Muglins lighthouse sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...