fbpx
Le Vico Bathing Place - © Peter Krocka

The Vico Bathing Place

Le Vico Bathing Place - © Peter Krocka



Si vous aimez vous baigner, et que l’eau froide ne vous fait pas peur, nous vous recommandons d’aller au « Vico » à Dalkey (Co. Dublin) en Irlande. Il s’agit d’un spot de baignade très populaire au sein du village : les habitants aiment aller y piquer une tête, l’été comme l’hiver et profiter d’une baignade rafraîchissante. Une rampe d’accès vous permet de traverser les rochers et d’aller vous baigner directement dans la mer : une expérience à faire au moins une fois dans sa vie… sauf pour les frileux !

Aller au Vico Bathing Place

Un accès direct pour la baignade en pleine mer !

A Dalkey, le Vico Bathing Place fait partie des lieux les plus fréquentés par les locaux et les voyageurs. C’est ici que l’on peut faire une expérience de la baignade originale. Pas de plage de sable fin pour approcher l’eau : ici, une simple rampe d’accès vous permet de passer au dessus d’une digue de rocher… Et une échelle vous mène directement à l’eau !

Possibilité d’accéder également à une piscine d’eau de mer adjacente, si la mer est trop agitée.

Le cadre est plutôt sympa et insolite. La population de Dalkey a l’habitude de s’y baigner par tous les temps, les irlandais appréciant les vertus d’un bon bain d’eau froide (vivifiant, tonifiant et excellent pour le cœur). C’est aussi une excellente façon de se relaxer et de se reconnecter avec la nature et les éléments supérieurs !

Cerise sur le gâteau : la situation géographique du Vico permet d’apercevoir régulièrement des dauphins, marsouins et phoques jouant dans les vagues. Ils prennent bien garde de ne pas s’approcher trop près de la côte, mais on les distingue facilement !

N’hésitez pas donc à vous jeter à l’eau (préférez bien sûr des périodes où la mer est calme), et profitez du moment !

Après votre baignade, il y a beaucoup de choses à faire ici à Dalkey. Allez prendre un verre au pub, et partez explorer le Dalkey Castle. Il s’agit du château du village : une petite merveille à découvrir !

Enfin, n’hésitez pas à chercher Bono ! Il vivrait dans le village à l’abri des regards… lorsqu’il n’occupe pas ses autres propriétés aux États-Unis ou ailleurs !


Bon à savoir

  • Prenez le DART pour vous y rendre. Pratique, il vous permet de découvrir les villages côtiers sans vous éloigner de Dublin !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,33/5 (3 votes)

Adresse Adresse : Hawk Cliff, Vico Rd, Scalpwilliam, Killiney, Dalkey
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.26902493247312,-6.0976699702202595

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

Durée de la visiteDurée : 1 heure




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !