Inishbofin est une petite île irlandaise du comté de Galway. Le coin est très réputé pour les touristes : on y trouve notamment les ruines d’un ancien monastère du VIIème siècle, ainsi que les vestiges de casernes militaires bâties par Cromwell.

Inishbofin est également particulièrement appréciée pour ses côtes enchanteresses ! Au programme, vous trouverez des plages de sable blanc, des baies et criques escarpées, des falaises abruptes, ainsi que des phares et vestiges de l’armée de Cromwell (dont le Cromwell Fort).

Il y fait bon s’y balader : l’île y est souvent déserte (seuls 200 habitants y vivent), et l’île possède un charme exceptionnel, où nature sauvage et histoire se mêlent à la perfection. Possibilité d’y passer la nuit dans une Auberge de Jeunesse (Inishbofin Island Hostel), ou dans de petits B&B hospitaliers et cosys. Réservez à l’avance si possible !





Inishbofin : ce qu'il ne faut pas rater


Le Cromwell Fort

Le Cromwell Fort est une ancienne forteresse militaire, édifié sur les ordres d'Oliver Cromwell. Installé en bord de mer, sur l'île d'Inishbofin, le fort...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,09 / 5 (11 votes)
Loading...