Inishbofin

Inishbofin est une petite île irlandaise du comté de Galway. Le coin est très réputé pour les touristes : on y trouve notamment les ruines d’un ancien monastère du VIIème siècle, ainsi que les vestiges de casernes militaires bâties par Cromwell.

Inishbofin est également particulièrement appréciée pour ses côtes enchanteresses ! Au programme, vous trouverez des plages de sable blanc, des baies et criques escarpées, des falaises abruptes, ainsi que des phares et vestiges de l’armée de Cromwell (dont le Cromwell Fort).

Il y fait bon s’y balader : l’île y est souvent déserte (seuls 200 habitants y vivent), et l’île possède un charme exceptionnel, où nature sauvage et histoire se mêlent à la perfection. Possibilité d’y passer la nuit dans une Auberge de Jeunesse (Inishbofin Island Hostel), ou dans de petits B&B hospitaliers et cosys. Réservez à l’avance si possible !





Inishbofin : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,09 / 5 (11 votes)
Loading...









Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map