Le Cromwell Fort est une ancienne forteresse militaire, édifiée sur les ordres d’Oliver Cromwell. Installé en bord de mer, sur l’île d’Inishbofin, le fort est aujourd’hui en ruine, et offre un spectacle exceptionnel !
L’île irlandaise d’Inishbofin possède de nombreuses traces d’occupations militaires, remontant à Cromwell. L’île fut en effet occupée par ce dernier en 1652. Il décida d’y installer une garnison, et y fit élever plusieurs forts et casernes, considérant l’île comme un important lieu stratégique.
Construit sur un promontoire rocheux, à même les falaises, l’édifice est impressionnant et magique à la fois. Ses murs tiennent encore debout et s’agence sous la forme d’une structure rectangulaire. Le toit n’a pas su résister au temps, mais il est facile de l’imaginer à partir des ruines actuelles.
Vous pourrez approcher librement l’édifice : son accès est gratuit, et se pratique à pied, le long du littoral d’Inishbofin. Son point de vue sur la mer est incomparable et séduira les amoureux de paysages graves et maritimes !
accès libre