Si vous ne voulez pas affronter la foule touristique des Falaises de Moher, alors nous vous conseillons d’aller découvrir la Péninsule de Loop Head, dans le comté de Clare. Au programme, un panorama spectaculaire, sur les falaises, un phare et l’océan !
Vue sur Lopp Head – © Peter Krocka
Loop Head est un petit bijou de nature sauvage, situé au sud-est de Kilkee, au nord de la Péninsule de Dingle.
Il offre un point de vue magnifique sur un littoral très découpé, alternant falaises et plateaux herbeux d’un vert intense ! Prudence toutefois si vous vous promenez en bord de falaises : le vent est fort, et il est conseillé pour votre sécurité de ne pas être trop prêt du bord !
Vous pourrez aussi admirer le Loop Head Lighthouse, un phare magnifique veillant sur l’océan et ses navires… Inratable avec sa façade blanche immaculée, il possède un charme plutôt typique, et possède une histoire fascinante ! Plutôt imposant, il possède non seulement un phare, mais également des dépendances que vous pourrez visiter suivant la saison (plus dur en plein été).
A noter que l’accès à Loop Head est facile et gratuit. Exit donc l’idée d’un parking payant comme celui des Falaises de Moher ! Le coin est idéal pour une petite rando en plein air : pensez toutefois à bien vous couvrir, la situation géographique des falaises de Loop Head en font un lieu très venté !
Préférez aussi une bonne paire de chaussure de rando : certains sentiers sont parfois boueux à l’extrême !
Votre balade, en longeant le littoral, sera aussi l’occasion d’admirer la faune et la flore de Loop Head, avec ses espèces menacée, ses plantes rares, et ses oiseaux marins magnifiques ! De quoi prendre de superbes clichés face à l’océan, dans un cadre paradisiaque !