1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,31 / 5 (13 votes)
Loading...

Le Loop Head Lighthouse est un phare présent sur les falaises de Loop Head, dans le comté de Clare. Magnifique, il se situe à l’extrémité des falaises, et fait face à un spectacle impressionnant donnant sur l’océan et sa nature parfois déchaînée.

Visiter le phare de Loop Head

Un phare visitable avec ses dépendances

Le Loop Head Lighthouse se situe au sud-est de Kilkee, au nord de la Péninsule de Dingle. Magnifique, et en parfait état, le phare est la propriété des Commissaires de phares irlandais.

Entièrement automatisé, il se présente sous la forme d’une colonne blanche peinte à la chaux, et de bâtiments ayant autrefois servis de propriété aux gardiens de phare. Ces dépendances, sont aujourd’hui entièrement visitables durant l’automne, l’hiver et le printemps.

Vous y découvrirez ainsi l’histoire du phare, le quotidien précaire de l’époque pour les gardiens, ainsi que le mode de fonctionnement actuel de la lentille du Loop Head Ligthouse. Comptez moins de 5€ pour la visite, celle-ci est guidée, et a le mérite d’être passionnante !

Il faut rajouter à cela le fait que le site est magnifique : le phare fait face à l’océan, et peut parfois affronter des tempêtes inimaginables ! Préférez une visite par un jour de beau temps ! Néanmoins, n’oubliez pas de vous couvrir ; le vent souffle fort sur les falaises !





Informations pratiques

Adresse Adresse : sur les falaises de Loop Head
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52°33'38.7"N 9°55'55.4"W
GPS : 52.560751, -9.932060

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, en automne, hiver et au printemps

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : 5€ par personne


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *