Portmagee


Portmagee est un superbe petit village situé sur la côte ouest irlandaise, sur la Péninsule d’Iveragh dans le Kerry… Le village de Portmagee possède une situation des plus exceptionnelles, faisant face à l’Atlantique et à la très belle île de Valentia, reliée au village par un pont depuis 1971. Un endroit très touristique donc, à ne surtout pas manquer !

Visiter Portmagee

Centre-Ville

Le centre-ville de Portmagee est un coin vraiment agréable pour se balader… Le village rassemble en effet toute l’authenticité de ces bourgades irlandaises situées en bord de mer… Les maisons sont soignées et colorées, et la plupart des commerces vivent essentiellement du tourisme, de la pêche, et de l’artisanat local.

Les Pubs du centre-ville sont plutôt agréables, et proposent des pintes ainsi que des repas qui s’adapteront sans mal aux budgets les plus restreints… La nourriture y est bonne, et plutôt axée sur les produits issus de la pêche locale. (Les amateurs de Fish and Chips se régaleront !)

N’oubliez pas non plus de passer par le port de Portmagee. Celui-ci offre une vue imprenable sur l’île de Valentia et l’océan. Vous pourrez également admirer de jolis bateaux de pêche, allant et venant dans le port, ramenant dans leurs filets de belles prises pêchées au large…

Valentia Island

L’île de Valentia se situe à quelques kilomètres au large de Portmagee, et est entièrement accessible par un pont reliant le village à l’île. Ce pont est d’ailleurs ouvert à toute période de l’année et à toute heure…

La visite de l’île de Valentia vaut vraiment le détour, et vous fera découvrir de superbes paysages sauvages donnant sur l’océan, et les îles Skellig, 2 îles situées non loin de Valentia, possédant des vestiges monastiques datant du VIème siècle.

Ne ratez pas la petite tour de guet de l’île, qui aurait été construite au XVIème siècle, pour assurer la surveillance des environs… Celle-ci est essentiellement constituée de pierre, et offre un panorama sans égal sur l’océan ! (Il serait d’ailleurs criminel de ne pas s’y arrêter pour prendre quelques photos ! ;-))

Les îles Skellig

Portmagee sert également de point de départ pour visiter les îles Skellig. Plusieurs compagnies de bateau font d’ailleurs plusieurs navettes dans la journée entre le village et les 2 îles…

La visite est le plus souvent guidée, du fait du caractère si sauvage des îles Skellig. Vous y découvrirez alors de magnifiques huttes en pierres (bories) ainsi que d’autres vestiges religieux datant du VIème siècle, période où des moines habitaient les îles, et pratiquaient la religion chrétienne de façon quotidienne.

Ne soyez pas non plus surpris si vous tombez nez à nez sur des milliers d’espèces d’oiseaux. Il faut dire que les îles Skellig dénombrent plus de 23 000 oiseaux sur leurs terres, dont de magnifiques espèces, comme des Fous de Bassan.



Portmagee : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,62/5 (309 votes)
Loading...
Si vous aimez les falaises à couper le souffle, alors nous vous conseillons la direction des Kerry Cliffs ! Ces falaises sont installées non...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,01/5 (192 votes)
Loading...
Si vous aimez l’Anneau du Kerry (Ring of Kerry) et que vous souhaitez le découvrir par la voie non touristique alors le Skellig Ring...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com