La péninsule d’Iveragh (Iveragh Peninsula en anglais) est une superbe péninsule irlandaise, située dans le Sud-Ouest de l’Irlande. Considérée comme l’une des plus grande péninsule de la région, elle est aussi l’une des plus belle, avec ses paysages sauvages, son littoral magnifique, et ses hautes montagnes…
La Péninsule d’Iveragh est traversée par une immense chaîne de montagne baptisée les « Macgillycuddy’s Reeks ». Cette chaîne se compose de grands cols et de grands sommets, dont Carrauntuohill, la plus haute montagne de toute l’Irlande !
Véritable paradis des marcheurs (tout niveaux confondus), les Macgillicuddy’s Reeks vous offriront de superbes circuits vous permettant de découvrir toute la beauté sauvage d’Iveragh !
La Péninsule d’Iveragh possède l’un des circuits touristiques les plus célèbres de tout le Sud-Ouest Irlandais : le Ring of Kerry, un circuit de 180 km, qui arpente les plus beaux coins de la péninsule !
La route se réalise en voiture (ou à vélo pour les plus courageux), et vous fera découvrir les merveilles des côtes irlandaises, ses falaises, mais aussi la nature sauvage des montagnes environnantes, avec des points de vues tout à fait exceptionnels sur des baies et autres plages irlandaises…
Vous pourrez également en profiter pour passer dans les principaux villages du circuit, en découvrant Killarney, Kenmare, Sneem, Waterville, Caherciveen et Killorglin, de petits villages et villes situés au bord de l’eau, et qui vivent au rythme de l’océan, de la pêche, et des commerces touristiques.
Pour les amoureux d’îles sauvages, vous ne serez pas déçus : la Péninsule d’Iveragh se compose d’un chapelet de petites îles, dont les célèbres Skellig Islands, 2 îles merveilleuses autrefois habitées par des moines, et Valentia Island, une île de 11km de long pour 3km de large, reliée à l’Irlande par un pont bâtit en 1971, qui la relie au village de Portmagee.
Ces 3 îles sont visitables et possèdent un patrimoine historique fort réputé… Nous vous recommandons notamment la visite des sites monastiques de Skellig Islands, ainsi que les huttes de pierres (bories), où vivaient les moines de l’époque…