fbpx

Youghal




Découvrez Youghal

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Youghal : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?




Les festivals du coin


A quoi s'attendre ?

Youghal (Eochaill en gaélique irlandais, mais prononcez « Yawl » en anglais) est un petit village côtier d’Irlande, installé dans le comté de Cork. Cette petite ville fortifiée, est connue pour son port très animés, tout comme ses commerces, restaurants et ces Pubs.

Histoire de Youghal

Une ville marquée par la présence anglaise

Dès le XVIème siècle, Youghal devient un important enjeu économique pour l’Irlande. Sa situation rêvée, près de l’estuaire de la Blackwateren fait un pôle attractif pour l’armée anglaise, ainsi que les marchands locaux.

Très vite, Élisabeth Ier cède la ville à Sir Walter Raleigh, avant de la vendre au comte de Cork. A l’arrivée de Cromwell, Youghal est envahie de garnisons anglaises protestantes, et les tensions opposant irlandais et anglais deviennent électriques. Nombreuses seront les victimes de cette occupation, et les actes de violences, couplés aux massacres, plongeront Youghal dans une véritable tourmente…

De nos jours, la ville est peuplée de plus de 6 200 habitants, et a su conserver son charme malgré son histoire douloureuse, marquée par l’occupation anglaise.


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !