La plus grande ferme éolienne marine au Monde vient d’entrer en activité ce jeudi 6 septembre. Une ferme gigantesque située à Walney entre l’Angleterre et l’Irlande du Nord.

Destinée à alimenter plus de 600 000 foyers anglais en électricité, elle se dote de 87 turbines, s’étalant sur une superficie proche de celle de la taille de Paris !

Installées en pleines mer ces dernières comptent sur l’intensité du vent pour générer une énergie durable et responsable.

Un projet gigantesque, qui a nécessité des ressources colossales : 3000 kilomètres de câbles sous-marins, des milliers d’ouvriers, et un projet savamment orchestré depuis 2011, par le danois Orsted et l’allemand Siemens. Le tout livré à l’heure qui plus est !

Ces énergies éco-responsables sont un pas de plus vers les énergies durables. Une initiative britannique, qui pourrait bien encourager l’Irlande a faire de même, et ainsi solliciter ses ressources naturelles de façon optimale  et autonome !





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.