fbpx




Un paysage gelé en Irlande - ivankmit

Météo – Avis de grand froid en Irlande

Date 31 décembre 2018

L’Irlande n’aura pas eu son Noël blanc cette année mais devrait connaître d’ici les prochain jours un important épisode de « gel généralisé« . Les températures devraient donc fortement chuter entraînant pluies, gel et verglas pour ce début d’année 2019.

Un grand froid qui pourrait bien paralyser pendant quelques jours les activités touristiques en plein air.

Le prévisionniste irlandais Met Eireann a ainsi prévenu les irlandais : les régions du nord et de l’est du pays seront les plus touchées, laissant place à des nuits glaciales et venteuses, alternant avec des périodes de pluie. Côté températures, les minimales descendront sous la barre du zéro, avec un froid givrant et sec à compter de jeudi.

Aussi, prévoyez bonnets, pulls écharpe et gants si vous comptez voyager en Irlande cette semaine : la météo, peu clémente, pourrait être éprouvante et même déconseillée dans le cadre de randonnées, et autres activités sportives.

Met Eireann recommande également la plus grande prudence sur la route : le verglas pouvant potentiellement vous faire perdre en adhérence. Le gouvernement semble s’être déjà organisé pour saler les grands axes routiers. Les petites routes de campagnes quand à elles, ne seront gérées qu’au cas par cas.






A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link