fbpx


Météo irlandaise : l’Irlande va connaître un été indien

Le service météo prédit un mois de septembre exceptionnel, avec des températures au-dessus de la moyenne et peu d'averses. Le mois parfait pour un voyage en Irlande !

Vue sur le dolmen de Poulnabrone - © MNStudio
Vue sur le dolmen de Poulnabrone - © MNStudio


L’été est loin d’être fini pour l’Irlande ! Alors que la période estivale a enregistré des phases caniculaires sur l’île d’Émeraude, il semblerait que le pays traverse un mois de septembre exceptionnellement sec et ensoleillé ! De quoi prolonger les vacances d’été, pour ceux qui préfèrent partir à des périodes moins chargées !

Le mois de septembre sera beau et chaud !

Un climat parfait pour découvrir l’Irlande, sans les foules de voyageurs de l’été !

Les premières prévisions sont tombées  : d’après le services météo irlandais Met Éireann, le mois de septembre sera particulièrement agréable et chaud. De quoi offrir un magnifique été indien à l’Irlande, alors que les enfants feront tout juste leur rentrée des classes !

Pour les services météo, septembre connaîtra des températures au-dessus de la moyenne, ainsi qu’un temps sec, avec peu d’averses. Au programme, vent léger, ciel dégagé, et températures estivales, digne d’un véritable été indien !

De jolies prévisions, alors que la fin du mois d’août sera pluvieuse et nuageuse sur l’ensemble du pays irlandais.

Quoiqu’il en soit, ces prévisions sont idéales si vous souhaitez voyager en Irlande en septembre. Vous bénéficierez d’un temps agréable, sans l’afflux touristique habituel de l’été. Parfait pour les allergiques aux foules de touristes !

De plus, l’Irlande est parfaite pour les voyages au mois de septembre. Dublin, Galway, Cork… sans parler du Connemara et autres grands espaces sauvages… Le pays est ouvert aux explorations, et vous vivrez une expérience inoubliable !

Alors ? Partants pour découvrir l’île d’Émeraude le mois prochain ?







A découvrir en ce moment en Irlande :